Promo - tout doit disparaitre

Avec 70 membres fin Mars, la WoT serait sur une croissance de (70 - 59) / 59 = 18,6% / mois

Question : si ce taux de croissance mensuel était maintenu, quel serait l’état de la WoT en Mars 2018, 2019, 2020,…, 2025 ?

2 Likes

Teaser: au 1er mars 2025, on serait plus de 10% de la population mondiale actuelle…

PS: j’ai pris pile poil 18,6% arrondi, si on prend le véritable pourcentage de croissance pour aller de 59 à 70, le résultat change légèrement d’environ 3,5% mais ma conclusion n’est pas changée.

4 Likes

59*(1+0.186)^84mois… 2025 cela ferait 98620202 si je ne m’abuse?

70*(1+18,6%)^(8 ans x 12 mois) = 906 millions de personnes, pas loin en effet de 10% de la population mondiale.

Et au bout de combien de temps la population mondiale serait alors atteinte, en la supposant égale à 7 milliards de personnes ?

1 Like

Et on arrive à 7 milliards avant le 1er avril de l’année suivante.
Par contre la population actuelle est plus donc il faudrait attendre le mois suivant… mais on n’est plus à ça près à ce niveau. :slight_smile:

Que peut-on en conclure alors concernant une augmentation de la taille de la WoT Ğ1 qui serait de 18,6 % / mois, est-ce un taux petit, moyen, grand, suffisant, insuffisant !?

1 Like

La seule chose que je peux dire pour sûr, c’est que c’est un taux insoutenable sur le long terme. :slight_smile:
Il correspond très certainement à un engouement dû au lancement. Il y a des mois où ça va retomber, mais d’autres mois où on risque probablement de faire exploser les compteurs (notamment après chaque RML…).

4 Likes

Petite note supplémentaire : il n’est pas nécessaire d’être membre de la WoT pour commencer à utiliser la monnaie, c’est un des intérêts de la démarche de @Candidesk8 d’ailleurs (outre le fait d’intéresser des gens) ; même si je reconnais qu’il y a moyen de se sentir un peu “lésé” de ne pas recevoir le DU…

4 Likes

Tiens, je suis curieux. C’est sur Github je suppose ?

Notamment, oui : Duniter · GitHub

1 Like

Je parlais de Ğchange. :smiley: Je ne vois pas de dossier à ce nom. Peut-être que j’ai mal compris un truc.