Oui. Et il faudrait que ce tuto soit :
- prêt avant que le message sur Cesium-web soit publié. (1er janvier donc)
- publié également sur Cesium.app pour que Cesium y fasse un lien direct.
J’ouvre donc un pad. On peut rédiger collaborativement le message qui sera posté sur le forum et/ou sur cesium.app. Ce message aurait pour but de :
- expliquer les tenants et aboutissants de la désactivation de la connection via cesium-web.
- expliquer (dans des balises
details
) les installations pour les différents OS. Si une version .zip est dispo (ce qui me semble incohérent, mais on ne sait jamais), j’ajouterais bien “installer Cesium sur clef USB pour toute plateforme”. - ce message contiendrait des captures d’écran, nécessaires à de nombreux êtres humains qui utilisent une interface graphique.
https://pad.p2p.legal/jgW3rju8Tf-J6aUx57BQaQ#
à vos claviers !
edit - je suis en train de rédiger l’article, et j’ai une question aux experts blockchain : en cas d’attaque 51% (oui je sais c’est plus compliqué sur Duniter), les attaquants peuvent-ils dépenser des sources donc ils ne possèdent pas les clefs privées/conditions de déverrouillage ?
Pour moi, en cas d’attaque 51%, les attaquants peuvent :
-
valider des blocs avec des doubles dépenses
-
valider uniquement des blocs vides, interdisant l’enregistrement de transactions en BC.
-
Dans le cas de Duniter, peuvent-ils valider des blocs contenant un DU à des intervalles fantaisistes (soit empêcher la création du DU, soit créer 24DU/jour) ? Peuvent-ils modifier la valeur du DU ?
… autre chose ?