Proposition de wiki et sur le logiciel (et peut-être la TRM)

Wiki :
Je ne suis techniquement pas capable de réaliser ma proposition, mais dans un premier temps, qu’en pensez-vous?

Je pense qu’un wiki similaire à celui de Diaspora, multi-langues, serait utiles :

https://wiki.diasporafoundation.org/Main_Page

Ça permettrait de rassembler sur un seul site la documentation avec plusieurs orientations : économie, logiciel, public… de créer des FAQ et de rendre la traduction plus facile et collaborative.

Logiciel et TRM
C’est à la fois des questions et des propositions
Pour la mise en place futur, je ne sais pas si c’est déjà prévu d’avoir une belle interface (c’est nécessaire à une large diffusion), et d’avoir à l’installation, un outil de configuration permettant de :

  • Lister et expliquer les possibilités de mise en place du Du ( % de la masse monétaire créée chaque année, lien avec l’espérance de vie),
  • Choisir la périodicité du Du : annuelle, mensuelle, bimensuelle ou hebdomadaire.
  • Choisir la masse monétaire quantitative initiale par personne au lancement de la monnaie

Possibilité que les nouveaux membres reçoivent une quantité de monnaie :

  • équivalente à ce qu’ils auraient reçu en rejoignant la monnaie à son lancement ?
  • équivalente à ce qu’ils auraient reçu en rejoignant la monnaie à leur naissance ?
  • équivalente à c qu’ils auraient reçu en rejoignant la monnaie à leur majorité ?

Est-ce que toutes ces propositions sont cohérentes avec la TRM?

Que pensez vous de l’ajout d’un wiki multi-lingue à ucoin.io?

Eu… qui gère ucoin.io?

Réponses aux trois questions :

  • cgeek gere ucoin.io
  • pourquoi pas le wiki, déja on a un site à traduire en multilang via weblate à réaliser, faut voir si ce n’est pas suffisant… le wiki peut surement permettre à la communauté de contribuer plus facilement

Oui c’est moi qui le gère aujourd’hui, sachant que Inso et Moul ont généralement la main aussi sur tout ce qui touche au projet (pour http://ucoin.io, ils n’ont juste pas encore de compte de créé).

@Inso Ça me parait beaucoup plus facile d’ordonner les idées sur un wiki qu’ici, et ça permettrait de faire des FAQ à destinations de plusieurs catégories : développeurs, “économistes” et utilisateurs par exemple. J’ai traduit comme ça la FAQ de Diaspora*. Ça permettrait aussi à des traducteurs d’autres langues de faire connaître Ucoin.

C’est quoi Weblate?

C’est un outil de traduction basé sur git. On en a un pour traduire les logiciels, la TRM…etc.