Prototype de GVA

Pour l’explorateur de TdC en 3D que j’ai commencé, j’ai besoin de construire les index à partir du dump JSON. Mais la gestion de la toile de confiance est un peu délicate à coder, et très délicate si on veut de la performance. Et j’en veux. (un des buts est de voir l’évolution de la TdC et de la monnaie en accéléré)

Du coup je vais essayer de finir ce que j’avais commencé et abandonné sur GVA, les requêtes sur les certifications et les usernames. Comme ça une grosse partie du code (j’espère) pourra servir à ce projet, ça évitera de recoder exactement la même chose.

2 Likes

Je suis également sur la branche dev.
Je ne sais pas si cette variable est implémenté comme indiqué dans la doc, mais ce qui est sûr c’est que même si c’est le cas, on ne pourrait pas se servir d’un array comme variable d’environnement via docker-compose.

C’est une super nouvelle si tu te remet sur GVA :slight_smile:
Étant donnée l’abandon d’Elois, la migration substrate va prendre beaucoup plus de temps que prévu, il est donc très probable que l’on sorte Gecko d’abords sur GVA.

Ce qu’il me manque en priorité:

  • Rechercher par username: Répondre les clés publiques associés au username recherché, avec boolean isMembre et solde tant qu’a faire. Pour le moment Gecko utilise la requête wallets de GVA pour la recherche par username, avec réception d’un JSON contenant tous les wallet d’un coup, mis en cache. Cela fonctionne bien, mais je passe par g1-stats qui fourni un json à partir de cette requête toutes les heures (peut être réduit) (et mis en cache pour 20 minutes côté client). C’est donc évidemment une solution de contournement provisoire (mais on sait tous que le provisoire, parfois, ça dur…)

  • Rechercher des bouts de clés publiques: Répondre la liste des clés publiques qui matchs parmi les membres ainsi que les portefeuilles ayant un soldes non null (même liste que celle renvoyé par la requête wallets. Devrait répondre clé complète, username, isMembre et balance.

  • Régler ce filtre anti-spam correctement: J’ai beau regarder dans le dépôt duniter-gva/src/anti_spam.rs, je ne comprends pas le comportement observé en condition réelle comme indiqué plus haut.

  • Pouvoir émettre un document d’adhésion, de certification et de révocation: Je sais que c’est certainement le plus gros des points. Si GVA ne le permet pas, je devrais passer par BMA pour se faire dans Gecko.

  • Passer Duniter 1.9 en prod: Cela fait des mois que je le test en live et qu’il semble stable (nœud up sans reboot plusieurs mois consécutifs, aucun bug à signaler). Ceci afin qu’un maximum de mainteneur de nœuds puissent les mettre à jours et ainsi rendre GVA accessible en masse.
    Ceci pourrait être fait avec simplement les 3 premiers points d’accompli, pas nécessairement avec la gestion des documents de certification.

Ça fait un peu liste au père noël, je sais. Je ne sais pas si tu trouvera le temps de faire ça @tuxmain , ou quelqu’un d’autre, mais sait-on jamais :wink:

2 Likes

La recherche par username et par bout de clé publique (peut-être commencer par début de clé publique seulement), ça devrait aller.

Le reste c’est moins sûr, mais ça se tente !

2 Likes