Voilà je viens de stabiliser le repo et ajouter le README: pokapow / py-g1-migration · GitLab
Tout y est détaillé pour extraire et exporter les données en moins de 5 minutes.
Si vous voulez utiliser le genesis final directement, c’est ici: https://git.duniter.org/pokapow/py-g1-migration/-/raw/master/output/gtest.json
Toutes les identités (membres et non membres) sont présentes, toutes leurs certifications avec numéro de bloc d’expiration, ainsi que tous les wallets, avec les soldes correctes. Tout provient de Dex.
Le binaire dex
est directement dans le repo, il est utilisé par le premier script d’export des données primaires.
J’ai configuré les paramètres de la wot selon ce qui me semble refléter au mieux les paramètres Ğ1 actuels, tous est paramétrable dans currency_parameters.py
La valeur du premier DU est récupéré depuis Dex directement (dernière valeur de DU en date).
Selon moi, il ne manque que la liste des identités révoqués, mais cela nécessite un apport côté parsing genesis v2s.
Dites moi si vous voyez d’autres manques ou de mauvaises données.
Maintenant il va falloir analyser en détails l’état du storage v2s, voir si les données sont cohérentes.
Je vois par exemple que des identités n’ayant qu’une certification sont membres dans le storage, ce qui n’est pas normal.
Probablement un bug a régler côté Duniter, ou bien la déclaration des identités genesis non membres n’est pas encore pris en charge côté v2s.
Est-ce qu’un admin du gitlab pourrait déplacer ce dépôt au bon endroit svp ? (je ne sais pas où…)
enjoy