Qualité des certifications

L’excellent et indispensable outil d’ @elois devient avec la montée en charge des membres de plus en plus difficile à consulter. En parallèle 5 certifications deviennent de plus en plus souvent insuffisantes.
Est-il possible d’extraire au moins la qualité de membre par compte uniquement de façon ponctuelle ou si cela est trop lourd, de générer une base de donnée journalière actualisée seulement 1 fois par 24 heures afin de consulter au moins cette infos ?
Évidemment et je suis bien conscient que je suis gourmand, cette information serait intégrée à cesium qui requèterait cette db. :slight_smile:

2 Likes

WotWizard StandAlone, avec son navigateur de toile de confiance, répond à ton attente. Pour une utilisation personnelle, c’est très simple à installer si tu as déjà un nœud Duniter.
Pour une utilisation en ligne, je suis prêt à collaborer avec qui veut.

1 Like

Peut-être est-ce la raison de la baisse progressive du taux de croissance de la toile de confiance.

Il faudrait étudier comment évolue le nombre de certifications par membre avec le temps.

Intéressé par l’accès à cette info aussi, je ne comprend pas comment installer Wotwizard SA (je n’ai pas de noeud moa :frowning: ) Une solution en ligne se dessine t-elle?
merci

Rien en vu à ma connaissance.

Sous Windows, il suffit de télécharger deux fichiers :

, de les placer dans un répertoire et de les lancer (dans l’ordre si possible) par un double clic. Il n’est pas nécessaire qu’ils tournent en permanence, il n’est pas non plus nécessaire d’être membre. Pour Duniter, au premier lancement, il faut se connecter à une monnaie existante (Ğ1) sur une des adresse proposées et attendre que l’initialisation se termine. Pour WotWizard, la documentation est incluse dans le logiciel.

@Reumy, la qualité de tout les membres est dispo sur g1-monit depuis déjà longtemps :

https://g1-monit.monnaielibreoccitanie.org/gaussianWotQuality?lg=fr

C’est vrai, ce graphe est bien pour avoir une vue d’ensemble. Par contre, la recherche d’un pseudo est difficile, avec la taille actuelle de la toile.
Et la liste des membres, qui donne l’information plus facilement, affiche :

TypeError: Cannot read property '0' of undefined
at /opt/duniter/node_modules/duniter-currency-monit/routes/members.js:527:63
at Generator.next ()
at onFulfilled (/opt/duniter/node_modules/co/index.js:65:19)
at 

Ça fait un moment que je n’arrive plus à y accéder, à mon grand regret.

Oui je suis au courant depuis longtemps, c’est un bug lié au passage a l’echelle, trop de traitements sur cette page, faut que je créer une pagination et que je transpose les traitement de données dans un langage plus bas niveaux. Je suis justement en train de me faire la main sur le binding node-rust si j’arrive a maîtriser ça je m’en servirai pour rétablir g1-monit !

3 Likes

Tu peux aussi jouer sur le choix des algorithmes. Je ne sais ce que tu utilisais jusqu’à présent, mais il me semble que les derniers trouvés, sur la centralité par exemple, sont nettement plus rapides. J’ai aussi beaucoup amélioré la vitesse de mes calculs sur qualités et règles de distance par quelques astuces très efficaces.

1 Like

@gerard94 c’est prévu, et c’est aussi pour ça que j’ai implémenter tes algos en Rust, mais maintenant faut que je fasse le binding node car pour l’instant on n’a que duniter-ts pour avoir accès aux données complètes a jours !

1 Like

Tu peux aussi faire comme Gérard : taper directement dans la BDD SQlite, ça peut simplifier les choses.

1 Like

J’ai pas envie :stuck_out_tongue:

1 Like