Pas n’importe quelle action : celle de renouveler l’adhésion (indirectement, par demande d’évaluation de la règle de distance). Les clients peuvent lancer cet appel automatiquement s’ils le veulent, mais à mon avis c’est quand même mieux si c’est explicite parce que c’est à ce moment qu’on va regarder si la règle de distance est toujours ok.
La règle de distance n’est évaluée que sur demande. Une évaluation négative ne désactive pas l’adhésion, mais ne repousse pas l’expiration de l’adhésion. Une évaluation positive repousse l’expiration de l’adhésion.
Il y a trois scénarios d’évaluation de la règle de distance :
- Une nouvelle identité, la demande peut être effectuée par n’importe qui dès la 5ème certification.
- Une identité membre, la demande (renouvellement d’adhésion) peut être effectuée uniquement par le membre.
- Une identité ayant perdu le statut de membre, la demande (ré-adhésion) peut être effectuée uniquement par cet ancien membre.
Les détails sont dans le fil Adhésion automatique après évaluation de la distance.