Recertification des membres avant deux ans révolus

Non, il ne l’était pas, et j’ai ainsi pu recertifier Uto :slightly_smiling_face:
De toute manière, sur ma version de Cesium (1.6.12, extension firefox), ce bouton n’est jamais grisé, c’est juste que si je tente de recertifier un membre dont la date d’expiration est supérieure à deux mois, j’obtiens ce message d’erreur (voir copie d’écran jointe)

ok. Et cela ne fonctionnait pas ainsi au début ? Je ne comprends pas ce qui t’as induit dans le doute.
Faut-il clarifier le message ?

J’avais cru comprendre que la nouvelle version de duniter autorisait des recertifications sans devoir attendre qu’il ne reste que deux mois avant expiration, ce que semble confirmer la réponse de gerard94 un peu plus haut. Or la recertification s’étant avérée impossible lorsqu’il restait encore 3 ou 4 mois avant expiration, c’est cela qui m’a induit dans le doute. Mais bon, deux mois, c’est ok. Il faudrait peut-être le clarifier pour tout les membres… :slightly_smiling_face:

1 Like

@gerard94 à raison, les délais de 2 mois est bien depuis la dernière certification émise, et non pas avant l’expiration.

La confusion de @chronophonix viens en effet du fait que Cesium applique des limitations supplémentaires qui n’existent pas dans le protocole de Duniter.

Je découvre moi-même cette limitation supplémentaire de Cesium, @kimamila pourquoi cette limitation ?

Il me semble nécessaire de préciser clairement aux utilisateurs de Cesium quelles sont les limitations supplémentaires appliquées par Cesium , avec un lien vers une ressource expliquant pourquoi, où de supprimer ces limitations supplémentaires si elles n’ont pas de raison d’être :slight_smile:

2 Likes

au départ la re-certification n’était pas prévue.
On a du coder le truc en même temps, Cédric et moi, et en urgence.
De toute manière, c’est une variable de config, donc modifiable à souhait :slight_smile:

Ca vient aussi de l’usage de expireIn sui est bien pratique pour moi. Du coup on part de la fin, et non du début

1 Like

Dans ce cas tu as juste à multiplier la constante par 11 pour être conforme au protocole Duniter dans les prochaines versions de Cesium :wink:

Est-il bien indispensable de pouvoir re-certifier dès 2 mois ?
N’y a t’il pas un risque de voir un encombrement des piscines ?

C’est déjà permis par le protocole depuis plus de 2 ans donc le risque est de toute façon déjà là. Si on estime qu’il y a un risque de spam des mempool ce n’est pas à Cesium d’imposer des limites, ça ne sert à rien, seul un changement dans Duniter peut nous protéger.
@cgeek avait justement choisi 2 mois comme anti-spam, il avait donc estimé que c’était suffisant, si on subit un jour une attaque, on pourra discuter d’allonger cette durée.

2 Likes