Récupérer les données en piscine

J’aimerai récupérer les commentaires des dernière transactions qui viennent d’être réalisé avant même qu’elles passent en blockchain.

Je crois que Cesium scanne les transactions en piscine pour les afficher en « Transactions non exécutés » non ?

Est-ce possible via l’API BMA (je ne pense pas) ?
Comment procéder sinon ? Je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet.

Je suppose que quel que soit la méthode, les transactions en piscine ne sont pas présentes sur tous les nœuds, il faut donc bien choisir le nœud ayant reçus la transaction ?

Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:

@poka si c’est possible avec BMA, un petit RTFM :wink:

EDIT: ok faut savoir que « pending history » désigne la mempool, j’avoue que c’est pas forcément évident pour tout le mode :sweat_smile:

La question est-elle de récupérer les tx en attentes pour une pubkey ? Ou de récupérer l’ensemble des tx en piscine ?

Tu nous prépare une animation pour les RML14 ?

:fireworks: Affichez vos messages sur cet ecran en envoyant vos dons à l’équipe de devs ! :fireworks:

1 Like

Bien vu, si c’est pour toutes les tx de la mempool alors non BMA ne le permet pas.

1 Like

En effet j’aimerai récupérer toutes les transactions en attentes pour toutes les pubkey.

Alors là je n’ai pas du tout compris le rapport, ni de quoi tu parles :sweat_smile:

HS. Je me suis demandé pourquoi tu voudrais faire ça. Et c’est un cas d’usage débile qui m’est venu à l’esprit.

En soirée/concert/émission télé (caritatif ou non), un écran est disposé bien visible. Les commentaires des tx vers un compte sont affichés sur cet écran, avec une priorité liée au montant versé sur le compte. Ou un truc du genre, quoi.


Pour revenir au sujet, un noeud Duniter doit bien avoir accès au contenu de sa piscine, captain obvious ? Comment un script peut-il accéder à la piscine d’un noeud Duniter situé sur le même ordi ? Duniter peut-elle renvoyer le contenu de sa propre piscine ?

Aah voilà. Une base de données.

Duniter exploits an SQLite database to store the blockchain and newcoming data.

Aaaah je viens de comprendre :rofl:
Idée sympathique cela dit ^^

Non non, c’est pour la plateforme gmarche que @nox développe, j’ai fais un script qui scan régulièrement les commentaires de transactions effectués pour passer en statuts [Vendu] les articles dont les transactions matchs.

Ça marche plutôt bien, mais j’aimerai que ce soit plus réactif et ne pas avoir à attendre que ça arrive en blockchain …

1 Like

Une idée de plus pour GVA.
Il nous faudrait un post de forum éditable en Wiki pour qu’on y mette les fonctionnalités qu’on aimerait y voir.

Hop, numéro 6600 : Fonctionnalités GVA

3 Likes