Thank you for the great work @elois et all !!! Great community ![]()
BTW, I tested in the past that G1nkgo works with the SSO login in:
and
pressing the “Se connecte avec Gecko” button.
Thank you for the great work @elois et all !!! Great community ![]()
BTW, I tested in the past that G1nkgo works with the SSO login in:
and
pressing the “Se connecte avec Gecko” button.
Bonjour @elois
on me relance pour terminer la traduction en italien (et je peux terminer l’espagnol aussi) de Cesium2
J’ai passé bcp de temps dans les traductions des apps pour la V2. Mes gratifications venaient de la Caisse du Collectif MàJV2. Cette caisse est maintenant fermé.
https://forum.monnaie-libre.fr/t/caisse-de-dons-pour-le-collectif-maj-v2-gratification-pour-les-actifs/30322/131
Trois questions :
Merci pour ton éclairage ![]()
J’ai complété toutes les traductions par IA. Ça va arriver dans une nouvelle pre-release, mais je veux attendre que Cesium+ revienne avant de la sortir pour qu’on puisse voir s’il y a des bugs qu’on ne peut détecter que lorsque Cesium+ est up.
Ça serait quand même utile que les traductions soient relues et améliorées par des traducteurs humains.
Ces améliorations ne seront pas incluses dans cette mise à jour, car je souhaite la finaliser dès que possible pour débloquer les utilisateurs. Mais rien ne nous empêche de faire une nouvelle mise à jour juste pour les traductions dès qu’elles seront améliorées. Je suis en train d’automatiser tout le processus de release pour qu’on puisse sortir de nouvelles releases rapidement et avec un minimum de travail.
Personnellement, je ne suis pas contre. Il faut voir ce qu’en pensent les autres.
Je viens de publier une nouvelle pré-release v2.3.7 qui corrige deux bugs liés à la file de certification. La bêta publique est disponible sur le Play Store et arrivera bientôt également sur TestFlight (elle est actuellement en cours de vérification par Apple).
@italpaola @Chiara07 @Josephin, pouvez-vous refaire vos tests maintenant que Cesium+ est revenu ? Vous devriez de nouveau voir les profils et les avatars, et pouvoir modifier votre profil.
Testez aussi la file de certification (en gtest si vous n’avez pas de vrai certif à faire), merci !
La MàJ 2.3.7 c’est faite toute seule ![]()
Parfait ok
Bugs :
Liens : Aide → en savoir plus sur Duniter = H404 Les autres liens ok, y compris ds A propos
Pour le reste (virements, DU, annuaire, … ) : parfait
Merci, merci bcp pour cette MàJ ![]()
super , sur PC, mon simple portefeuille PurdeyCB avait un ancien avatar impossible a modifier et en cliquant sur “modifier mon profil” cela a enfin affiché l’actuel .
par contre sur telephone si pour certains l’avatar se met a jour pour d’autres cela reste en duniter wallet par exemple pour Reumy qui est dans ma file de certif et affiche toujours sur telephone
par contre impossible de modifier un ancien portefeuille a zero avec l’image : qui ne fait pourtant que 36k , j’essaye avec d’autres images impossible cela ne passe toujours pas
impec mobile et desktop, les deplacement sont tres fluides je vais peut etre copier dessus pour Gecko ou certains ont des problemes
sur PC ou desktop serait il possible de taper le code pin au clavier en plus de la souris ?
![]()
en fait il faut cliquer sur la coche a coté du 2 pour changer le signe = en poubelle individuelle
Merci @italpaola et @Chiara07 pour vos tests et vos retours ![]()
Je viens de publier une nouvelle pré-version 2.3.8 qui corrige en partie les problèmes que vous avez signalés :
Il reste probablement encore des bugs, mais je vais quand même pousser cette version en production, car les utilisateurs bloqués qui ne peuvent pas renouveler leur adhésion attendent toujours.
N’hésitez pas à continuer à me remonter les bugs, pour le moment ici, puis idéalement dans un nouveau sujet dédié à créer. Peut-être sur le forum ML, car la plupart des utilisateurs ne sont pas sur le forum technique et j’aimerais avoir davantage de testeurs des versions bêta à l’avenir. Je pense que ce sera plus adapté.
Comportement bizarre au démarrage,
il affiche la page d’accueil, puis je clique plein de fois sur mon compte il réagit pas tout de suite.
C’est peut-être normal.
C’est en production sur le Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.duniter.cesium
Pour ceux sur iPhone : la version 2.3.9 est disponible sur TestFlight : Join the Cesium Ğ1 beta - TestFlight - Apple
Une fois validée, je la testerai sur mon iPhone via TestFlight et, s’il n’y a pas de bug majeur vraiment bloquant, je la pousserai en production sur l’App Store.
C’est probablement un problème de performance et d’efficacité générale de l’app. Je vais demander à l’IA ce qu’on pourrait faire pour optimiser l’appli pour les futures versions.
Après 8 jours d’échanges difficiles avec Apple (ils sont lents à répondre et ont des exigences parfois un peu abusives), ils ont enfin publié la mise à jour de Cesium sur l’App Store :