Remarque sur GTEST

Bonjour à tous et bravo pour le travail effectué

juste pour information recherche google gtest donne en autre : http://wiki.ros.org/gtest

Bonne soirée

Bonsoir,
Effectivement, il pourrait y avoir confusion!
Merci pour le partage

ce n’est pas grave car la monnaie gtest ,n’a pas vocation à perdurer. Elle ne durera que 2 à 3 mois.
Nous devrons en revanche être très vigilant pour le choix du nom de la monnaie de production !

Non. Le nom de la monnaie est parfaitement indépendant de la monnaie. On peut très bien utiliser un nom quelconque pour la monnaie, c’est d’ailleurs le meilleur nom qui sera utilisé, et ceci indépendamment du nom choisi pour le réseau monétaire. On peut ainsi considérer que Gtest n’est qu’un identifiant du réseau, et appeler la monnaie autrement. Le choix du nom est plus une affaire d’habitude que de réalité, et ça peut changer n’importe quand.

Relativité, quand tu nous tiens … :wink:
Enfin c’est mieux pour se comprendre de donner tous le même nom aux objets qu’on décrit. Si j’appelle un pot pot, et que mon voisin appelle ça bro, on risque de ne pas se comprendre tout de suite …
Mais choisir un nom de monnaie, si on commençait par le faire pour Gtest?

Il suffit que tu commences à choisir un nom, si d’autres hommes l’adoptent, alors il sera partagé, si d’autres ne l’adoptent pas et en choisissent un autre, il peut très bien co-exister ainsi plusieurs noms pour un même objet. Il n’y a donc pas de “on” qui choisit, mais des individus qui décident ou pas d’adopter un même nom initialisé par un individu à un temps donné.

Je partage grandement ce point de vue : GTest par exemple est un nom trouvé en 3 secondes, assez banal, mais adopté rapidement.

Et il se peut très bien qu’un autre nom lui soit donné sans que j’y soit pour quelque chose, ni que je puisse rien y faire.

Par exemple sur le forum .fr, DiG utilisait régulièrement le mot “Dunité” pour parler d’une unité de monnaie.

1 Like

J’ai un peu l’impression que c’est une question piège, après avoir lu les échanges entre @galuel et @kimamila de 2016 à propos de fork pour le SOU …
Et puis, étant sur ce forum depuis moins d’une semaine, je ne considère pas avoir la légitimité suffisante pour ça.
Ou bien je suis timide, j’ose pas me lancer. En vrai, j’ai pas plus d’idée que ça !

par vigilants, j’entend vérifier lorsqu’un nom est proposé,n s’il n’existe pas déjà un objet ou une notion nommé ainsi. Après c’est vrai qu’il existe des homonymes et que ce n’est pas forcément un problème.

Ok je n’avais pas vu les choses comme ça. c’est vrai que ça assoupli les choses, car le nom écrit dans le bloc#0 est gravé dans le marbre a tout jamais !

C’est là qu’il peut être judicieux d’utiliser Ḡ (ou Ğ peu importe).

1 Like

Je suis pour :slight_smile:

Allez je me lance
Voici quelques propositions:
Ḡ-coin
ḠCoinCoin
Ḡḉø☤η
ℒї♭яε ℃ø☤η

Je ne sais pas encore choisir ma préférée, je laisse mûrir ça en moi.

… le MANA !

xD

Bonjour @Sivmatt,

le MANA, c’est un acronyme?

nan , c’est le mana comme dans les rpg xD
bien que du coup ça porterait à confusion parce que le mana sert pour la magie et que y’a des pieces d’or dans les rpg … :confused:
ça va etre compliqué de choisir un nom x)

Ben nan.

La monnaie libre, c’est un peu de la magie nan ? Alors Mana cela va très bien. Sinon, on peut dire que ce sont des PO. :smiley:

PO ça va interférer avec le minerai :confused:
après moi je veux bien dire que c’est de la magie xD

pas de mana , pas d’chocolat ! è_é