On pourrait définir un quota global dans la pallet Quota réinitialisé à chaque bloc. Ce serait un quota disponible pour tous et associé à aucune identité. Pour chaque transaction anonyme (compte non lié à une identité), un remboursement serait planifié en prélevant sur ce quota global. Quand le quota global est excédé ou la queue de remboursements anonymes est dépassée, les remboursements pour comptes anonymes ne sont plus déclenchés. L’intérêt de ce fonctionnement est qu’on bénéficie des traitements “on_idle” de la pallet quota et qu’on peut prioriser les remboursements de membres par rapport aux remboursements anonymes.
Oui, je le souhaite
“Inattendus” on n’y a par définition pas pensé, mais le traitement “on_idle” peut apaiser les craintes. Par contre, ça double le nombre d’événements “withdraw” et “deposit” associés aux frais. Il faudrait en estimer le coût.
Avec ma proposition, oui, c’est assez peu de lignes puisqu’il suffit de réutiliser le mécanisme des quotas et de l’appliquer également aux comptes non liés avec une deuxième queue de remboursements moins prioritaire.
Oui, le spam est remboursé . Un système de sécurité sociale à l’épreuve des placebo chers ^^
Ah oui, ça je n’y avais pas pensé. Mais on peut avoir une heuristique basée sur le bloc précédent qui regarde :
- si le quota global a été consommé en grande partie
- si la queue de remboursements globale a été presque remplie
et prévient l’utilisateur anonyme que les frais de transaction pourraient ne pas lui être remboursés.
Oui. C’est le ×2 qu’il faut apparemment accepter avec l’implémentation actuelle. Mais on pourrait aussi toucher directement à la pallet transaction_payment. J’ai hésité à le faire par peur de casses les protections qu’elle offre contre le spam, et c’est pour ça que je me suis tourné vers le système de remboursements, cf historique sur Implémentation des quotas.