Remuniter "très" généreux?

Bonjour,

Sakia m’a un peu surpris quand je l’ai ouvert ce matin (je ne l’avais pas fait depuis quelques jours) :


Remuniter aurait eu une petite mise à jour incluant quelques largesses de trop le 20 ou c’est moi ?
poke @cgeek

ça n’a aucune sorte d’importance, remuniter ne concerne en rien Duniter. C’est autre chose, qui n’a pas d’intérêt fondamental, mais un intérêt de second ordre.

Effectivement, je souhaitais simplement prévenir l’auteur d’un outil d’un potentiel souci, pas discréditer Duniter.
Ceci dit, c’est revenu à la normale simplement en allant sur l’onglet réseau puis en revenant sur l’onglet transactions. Si je n’avais pas eu la capture d’écran, je ne me serais pas crû moi-même. Ce qui est intrigant c’est que le souci n’apparaissait que sur les versements Remuniter et pas les DU (pas d’autre échange monétaire récent cependant, pour comparer, j’étais hors réseau ces derniers jours)

C’est Sakia qui a bugé car Rémuniter n’a simplement pas cette somme en réserve ^^

943 milliards de DU même si ça ne vaut rien aujourd’hui, si la moyenne est de 9 DU par membre, ça fait une sacrée différence (tu as été riche le temps d’un screen shot ^^)

1 Like

Ouais hein ? J’avoue que ça m’a fait tout bizarre, mais bon, j’ai tout de suite vu qu’il y avait une coquille, je me suis pas dit “trop bien je suis riche!” mais plus “c’est quoi le souci ?”
Comme j’ai encore Sakia ouvert, je mets ci-dessous le contenu de la fenêtre Python au cas où ça serait utile aux développeurs :

PyInstaller Bootloader 3.x
LOADER: executable is C:\Program Files (x86)\Sakia\sakia.exe
LOADER: homepath is C:\Program Files (x86)\Sakia
LOADER: _MEIPASS2 is NULL
LOADER: archivename is C:\Program Files (x86)\Sakia\sakia.exe
LOADER: No need to extract files to run; setting extractionpath to homepath
LOADER: SetDllDirectory(C:\Program Files (x86)\Sakia)
LOADER: Already in the child - running user’s code.
LOADER: Python library: C:\Program Files (x86)\Sakia\python35.dll
LOADER: Loaded functions from Python library.
LOADER: Manipulating environment (sys.path, sys.prefix)
LOADER: Pre-init sys.path is C:\Program Files (x86)\Sakia\base_library.zip;C:\Pr
ogram Files (x86)\Sakia
LOADER: sys.prefix is C:\Program Files (x86)\Sakia
LOADER: Setting runtime options
LOADER: Initializing python
LOADER: Overriding Python’s sys.path
LOADER: Post-init sys.path is C:\Program Files (x86)\Sakia\base_library.zip;C:\P
rogram Files (x86)\Sakia
LOADER: Setting sys.argv
LOADER: setting sys._MEIPASS
LOADER: importing modules from CArchive
LOADER: extracted struct
LOADER: callfunction returned…
LOADER: extracted pyimod01_os_path
LOADER: callfunction returned…
LOADER: extracted pyimod02_archive
LOADER: callfunction returned…
LOADER: extracted pyimod03_importers
LOADER: callfunction returned…
LOADER: Installing PYZ archive with Python modules.
LOADER: PYZ archive: out00-PYZ.pyz
LOADER: Running pyiboot01_bootstrap.py
LOADER: Running pyi_rth_qt5.py
LOADER: Running pyi_rth_qt5plugins.py
LOADER: Running pyi_rth_pkgres.py
LOADER: Running pyi_rth__tkinter.py
LOADER: Running main.py

Pour info je suis connecté au noeud de Inso sur le port 80, le seul que je puisse voir de là où je suis a priori (réseau filtré, tout ça tout ça)

Sakia a probablement pas réussi à requêter le DU généré et n’a pas pu faire la division :slight_smile: Du coup il divise par 1 par défaut, donc c’est la valeur en quantitatif que tu vois.

1 Like

Pas de division par zéro, autant diviser par un pour éviter que ça pète, ça se tient :slight_smile: