Rencontres Monnaies Libre Côte Nord Ouest

Salut tout le monde,

Ca serait vraiment pas mal de voir démarrer la monnaie libre sur la côte Ouest. (Je pense à Rennes, Nantes, Laval, La Bretagne…)

Est-ce que certains d’entre vous seraient motivés pour essayer d’organiser ça ?

Je laisse ça là, avec le dev de sakia j’ai pas forcément le temps de faire plus niveau évènementiel ! Essayons déja de voir qui serait motivé pour y participer :slight_smile:

4 Likes

et LE Havre ???

Dur de me dégager du temps , mais motivé à fond pour ma part , j’essaie d’organiser un géconomicus sur morlaix avant la rlm9 histoire de pas être à la rue niveau concept . Mais ça me branche bien ton idée !

bien MIMI et la com au lieu de râler lol …vous avez un lien pour l’événement ?

je ne râle pas ; je fais partie du sou de Mayenne ( proche de Laval) ( association dans laquelle Benoit = kimamila est aussi) ; j’ ai rencontré inso ( qui s’ appelle Gael , si je ne me trompe pas ) au jeu aux RML7 à Laval ; il était banquier ; ensuite pour parler “local” , jusqu’ où va-t-on ? ; en Mayenne , nous pensions étendre la monnaie aux départements limitrophes ( je suis dans l’ Orne) ; si je ne me trompe toujours pas , Inso habite à Rennes ? ; je viens aux RML9 et espère te rencontrer et discuter avec toi ; amitiés

Ya pas vraiment de limites, c’est juste pour donner une idée de la zone qui pourraient être intéressée par ces rencontres :slight_smile:

Moi je suis très motivé pour des rencontres autour de Nantes… et un peut plus loin…

on se base sur la nouvelle découpe de région en France ou bien >>>>13 région , 13 RML…

Je t’invite à étudier les démarches de :

Portées par les contributeurs les plus actifs, organisations de jeux Ğeconomicus, Conférences TRM, install-party Duniter / SIlkaj / Sakia / Cesium … Bientôt organisation d’événements d’enchères Ğ1 etc.

bonsoir à tous,

je trouverais intéressant d’une rencontre Grand Ouest pour apprendre à se connaître et voir se développer la monnaie libre dans notre secteur…
Moi, je suis de Mayenne et on fait des jeux Ğeconomicus et des conférences régulièrement et je voudrais aussi mettre en place des rencontres de la monnaie libre .
Alors au plaisir de pouvoir se rencontrer !!!

3 Likes

Oui, il faut développer un point Grand Ouest, les RML du Havre vont être l’occasion pour moi de rencontrer les "contributeurs les plus actifs"et de faire un premier Ğeconomicus pour pouvoir en organiser à Nantes.
Je suis aussi en train de mettre en place un blog expliquant les monnaies libres, la TRM, Ğ1 à Nantes…
A bientôt au Havre.

2 Likes

bonjour mireille,

je souhaite reformuler ta phrase ; l’asso n’as pas but d’étendre la monnaie ,mais de promouvoir la monnaie libre en mayenne et les départements limitrophes…(cad faire des conférences ,des jeux et animations dans la limite de notre définition du local…)

à bientôt Bises

Bonjour nay4,

Malheureusement je ne pourrais me rendre au Havre ( j’ai un bébé de trois mois, donc trop compliqué pour moi), mais n’hésite pas à me joindre si tu veux développer quelque chose .
Je suis partante mais pas toute seule pour organiser…
à bientôt

Bonjour à toutes et à tous,

J’habite à côté d’Angers. Je suis originaire de la Mayenne et suis intéressé par une rencontre.

Benoît

2 Likes

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Plein Ouest et suis comme vous intéressé par une approche plus “tangible” de la monnaie libre.
Je reste en veille sur le sujet et les manifestations propres à parfaire le sujet.

Fanch_301

1 Like

Bonjour à toutes et tous,

J’habite à côté de Rennes et j’aimerais beaucoup participer à un évènement afin de faire des rencontres, comprendre un peu mieux le fonctionnement de la monnaie libre et au moment venu devenir membre. Je reste en attente de nouvelles sur un éventuel évènement à Rennes ou proche de Rennes.

A bientôt je l’espère :wink:

4 Likes

Bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par une rencontre.
A Rennes, par exemple, on l’a évoqué ici : [Présentation] Alan Schmitt (et recherche de certifications près de Rennes)
Si Mickael tu es motivé, on s’en reparle.

A bientôt.

Flo

Bonjour à toutes et tous,

En attendant qu’une rencontre s’organise sur Rennes, l’équipe du Sou organise une rencontre autour de la monnaie libre, le 6 juillet à Mayenne (53).
Des personnes du Galais et monnaie libre Ouest Cornouaille seront présent …

Si vous êtes intéressé :wink: :
14h – 16h30 : Présentation de la monnaie libre (échange et débat )
18h – 20h : Atelier « Ğ une monnaie » :
Assistance création/utilisation de porte-feuille Ğ1 sous Cesium.

en espérant vous voir prochainement…
à bientôt
Gaëlle

1 Like

Hop relayé sur le Mammouth :wink:

1 Like

Super, je fais tourner l’info et je motive deux trois potes !

A bientôt.

Florentin