#Rennes la suite

Suite à la rencontre Duniter à Rennes il y a peu de temps, faisant suite à un appel à certification quifut détourné en dialogue de communauté pour mener à un rendez-vous physique fort sympathique, voici quelques petites questions :

  • Des noms et prénoms avec adresses mails (données perso donc) ont été inscrits sur une feuille papier mais aucun retour par mail ne fut fait par la personne qui possède cette liste. Dommage car j’ai très envie de revoir tout le monde et continuer à échanger réulièrement sur des sujets si vastes que cela dépasse Duniter. Cela pose aussi un problème de confiance sur la transmission de coorDONNÉES.

  • @MicheleTurbin a lancé un framadate pour les recnontre du logiciel libre à Nantes à la fin du mois pour un moment OFF du programme dédié à la monnaie libre. Qui en a entendu parlé ?

  • Qui serait intéressé par co-organiser un Ğeconomicus à l’Hôtel Pasteur à Rennes à l’automne ?

  • Où en est le processus de certification pour les personnes présentes lors de la dernière rencontre à la “La Cave à Flo” ?

  • J’aimerais lancer une reflexion collective sur les risques de “social engineering” liés aux rencontres Duniter en présentiel et de produire des textes synthèses de ces réflexions à plusieurs mains, who’s in ?

Sans vouloir grater à la porte comme un chat errant, et sauf erreur de ma part, je suis toujours à 0 certification.

  • Cela serait un fait que je n’insppire pas confiance ? (Ceci est une vraie question sincère et ouverte) Si oui, pourquoi (cela pourrait servir à d’autres afin de mieux comprendre le processus de construction de la confiance).

Dernier point, plus tech, j’utilise ethreum avec raspi3 pour des échanges p2p d’énergie et langage bacatérien et arbres (je fais très simpliste là), serait-il envisageable, un chaine de locale, d’appliquer principes + tech duniter pour un tel usage ? (/me conscient que cela vaudrait un post à part et détaillé)

Au plaisir de vous lire et encore plus de vous revoir

3 Likes

hello,

pour ma part suite à la rencontre j’ai certifié Alan Schmitt, Angelik, EtienneSoubrie , Olib et toi.

heureux d’avoir pu mettre des visages sur des noms.

je pense qu’on commence à avoir une bonne base en bzh pour le future de la monnaie libre …

@++

Salut ! :slight_smile:

Normalement tu as dû recevoir un message via Césium d’@Olib avec un lien qui permet de télécharger la liste de contact ? Si ce n’est pas le cas, je peux t’envoyer cette liste par e-mail ?

J’aurais bien aimé co-organiser un Ğeconomicus mais je n’y ai jamais joué pour le moment… Mais c’est une très bonne idée !

Depuis la dernière rencontre Fanch’Dz a été certifié. De plus @Alan_Schmitt, Angelik et EtienneSoubrie ont reçu les 5 certifications et sont en attente de traitement. Le lien fait des prévisions pour leurs entrées dans la toile de confiance. Et enfin @MicheleTurbin a reçu 4 certifications, il ne lui en manque donc plus qu’une :slight_smile:
https://forum.duniter.org/t/les-previsions-de-wotwizard/3004/130?u=mickaellarose

Je pense que je serais intéressé pour participer à la réflexion collective sur les risques de “social engineering” même si pour le moment je n’en trouve pas :slight_smile:

Je pense simplement que la plupart des personnes certifiées lors de la réunion ( mais je peux me tromper ) ont eu plus de contact avec d’autres personnes :wink:

2 Likes

done pour MicheleTurbin … !

3 Likes

Merci !!!

Oui c’est le cas, les Douarnenistes étaient déjà connus des services Mayennais.

Et pour ma part j’ai surtout pu échanger avec eux à ces rencontres, dont en plus j’avais pu suivre l’épopée par d’autres canaux. Également je connaissais déjà Michèle Turbin, dont j’ai pu confirmer le compte grâce à ces rencontres.

Mais pour toi XavCC et pour d’autres, il me faudra de nouvelles rencontres, c’est sûr ! Ce qui n’est pas vraiment gênant vu que 3 certifs mettent bien 2 à 3 semaines pour passer, ce qui nous amène tranquillement au 4 octobre 2017, date du prochain rendez-vous.

Et à ce moment-là on aura de nouveaux certifieurs potentiels sur Rennes, comme Alan, Michèle ou FX (peut-être).

2 Likes

@XavCC si tu n’as pas récupéré la liste, elle a été mise à jour depuis (avec le bon mail de Michele + nouveaux certifiés…) et je peux refaire passer par mail… A qui ?

1 Like

Et si on créait une framaliste pour ceux qui veulent suivre ceci ? Avec archives fermées, si on veut garder les coordonnées raisonnablement confidentielles. Je peux m’en charger.

7 Likes

Bonjour à tous,

Je me présente (je suis nouveau sur le forum), j’habite dans la région rennaise et je suis chercheur en informatique. Le monde est tellement petit que je suis collègue d’@Alan_Schmitt ; j’ai rencontré Alan hier pour discuter de Duniter et de la dynamique rennaise qui existait autour de la monnaie libre.

Bref, je serais ravi de participer au prochain rendez-vous rennais, Alan parlait du 3 janvier vous pouvez confirmer ?

À bientôt,
ecaruyer

2 Likes

Oui ! C’est à la nouvelle adresse : Le Bar des milles potes.

Voir ce sujet : Rencontre "Monnaie Libre" sur Rennes

2 Likes

Je confirme également :wink:

Welcome

Au plaisir de se rencontrer

1 Like

Salut ! :slight_smile:

Tu peux également t’inscrire à la newsletters pour être informé sur les rendez-vous et les actualités de la Monnaie Libre Ğ1 à Rennes: https://framalistes.org/sympa/subscribe/rennes.monnaielibre

A bientôt ! :wink:

3 Likes

Bonjour, je suis aussi nouveau sur le forum et au système de la monnaie libre. Je pense venir à la prochaine rencontre de Rennes tout début janvier. Je suis de Saint brieuc. Y a t’il quelqu’un des environs de rennes qui pourrais m’héberger le mercredi soir? A bientôt.
Greg

1 Like