"renouveler l'adhésion"?

Depuis hier, sur Césium, mon compte m’accueille avec un bouton rouge inquiétant “renouveler l’adhésion” et me prévient que mon compte expire dans 22 jours.
Ok pour l’expiration et la nécessité de re-certifier mon compte, mais en quoi consiste au juste “l’adhésion”? …c’est pas clair pour moi.
merci pour vos réponses.

Le protocole considère que publier une identité et recevoir des certifications n’est pas suffisant à l’entrée du compte en tant que membre, ni à son maintien. On souhaite avoir en plus l’adhésion explicite, le “je veux être membre” ou “je souhaite le rester” (sous-entendu : je suis toujours vivant) pour considérer l’identité légitime.

Alors voilà … il y a ce document !

Mais là Cesium est effrayant et met des alertes rouges partout, car la période de renouvellement dans GTest est de 1 mois … or Cesium émet une alerte dès que notre adhésion courante expire sous 1 mois.

Donc on est en alerte rouge permanente ! :rotating_light:

1 Like

Ok!
Merci cgeek!

C’est exact.
Par ailleurs, le délai d’avertissement avant expiration est configurable, dans une installation de cesium faite sur une serveur web :

  • éditer le fichier config.js
  • modifier la valeur de timeWarningExpireMembership (exprimé en seconde - par défaut à 5184000 soit 60 jours).

Je viens de modifier l’installation de Cesium sur gtest.duniter.fr pour avertir seulement 7 jours avant expiration de l’adhésion. (valeur passée à 604800 dans le fichier config.js)

EDIT: Une autre option de configuration, nommée timeWarningExpire (exprimé en seconde - par défaut à 7776000 soit 90 jours), permet de déclencher l’avertissement sur le manque de certification.
J’ai également passé sa valeur à 7 jours, sur gtest.duniter.fr.

Je viens d’ajouter une documentation technique, expliquant le rôle de chaque option de configuration dans Cesium : https://github.com/duniter/cesium/blob/master/doc/configuration.md

4 Likes

Sur G-test, sauf erreur, il me semble qu’il est urgent de “renouveler son adhésion” pour: inso / Artanux / Cgeek-dev / vit.
De plus, au 15/11, trois certifications seront invalides pour mmpio.

https://g1-test.cgeek.fr/modules/currency-monit/members?lg=fr