Renouvellement statut de membre : Ced

Hé oui !

Cedric utilises la version en ligne si tu as un soucis
(bien qu’il est préférable d’utiliser une version locale)
https://cesium.monnaielibreoccitanie.org

La communication sur ce point n’a pas été diffusé (probablement car elle n’a pas été expliqué)

De plus, si vous parlez de moi; merci de me “ping”.

Nous ne sommes pas une entreprise, l’information n’est pas “diffusée” à des sous-mains. Par ailleurs la licence indique bien que les certifs durent 2 ans et ne mentionne pas qu’il faudrait en réobtenir plus tôt en cas de sortie par défaut de renouvellement.

Enfin tu me sembles un peu tendu, si c’est ton implication dans la monnaie libre qui te rend comme ça tu devrais peut-être prendre tes distances quelques temps, le temps de souffler.

Je rajouterai enfin qu’il n’y a pas lieu de te “ping”, étant donné qu’il n’y a ici rien d’intéressant te concernant, à part des prétendus propos rapportés dont on se fiche bien s’ils sont vrais ou non. Le problème soulevé ici est celui du renouvellement, et des réponses ont été apportées qui permettent de résoudre ce problème.

Donc, tout va bien.

2 Likes

Pour rebondir là-dessus : bien sûr, on ne peut pas demander à tout un chacun d’être aussi présent, impliqué et assidu que les développeurs du projets.

En revanche, la réappropriation de la monnaie en tant qu’outil, un outil qu’on a laissé gérer pour nous (on n’avait pas vraiment le choix…) par les rois, les états et les banques, implique très certainement une participation plus forte des utilisateurs que d’utiliser la monnaie prémâchée par les banques, au moins dans un premier temps où les outils commencent tout juste à être développés.

La décentralisation implique aussi décentralisation des responsabilités qui sont donc reportées sur les utilisateurs, même si une partie des responsabilités peuvent être assurées par le logiciel, lui-même surveillé par un maximum d’yeux.

2 Likes

celle du bureau

version 0.12.2

Je suis en accord avec toi jytou.
C’est évidemment à moi d’etre plus impliqué, plus dans la pratique de la monnaie libre au quotidien.