Renouveller l’adhésion aux équinoxes/notifications par courriel

Ben ça existe déjà il me semble, perso je reçoit un mail par semaine avec le résumé des activités sur mon compte membre, après je ne sais pas si le service existant alerte pour le renouvellement mais si ce n’est pas déjà fait le plus simple est d’améliorer le service existant :slight_smile:

3 Likes

Oui, les noeud ES Cesium+ (projet cesium-plus-pod) savent envoyer des emails.

Il suffit d’ajouter un job qui ajoute une notification (index ES user/event) à un utilisateur. Si celui-ci reçoit les emails de notifications (via Cesium : Mon compte > Service en ligne ), elle sera dedans.

Qui est tenter par coder cela ? :slight_smile: Ca se passe par ici : le projet git et un exemple de code qui ajoute une notification.

3 Likes

Bonjour, des questions me trottent dans la tête. Faute de mieux, j’arrive à comprendre le système des certifications. Par contre à partir du moment où l’on est devenu un membre certifié pourquoi ne pas renouveler l’adhésion soi-même à la date anniversaire ? Un simple bouton pour dire je suis encore vivant et intéressé ne ferais t’il pas l’affaire ?

C’est déjà le cas avec Cesium. Le bouton ‹ renouveler l’adhesion › est présent pour les comptes membres, et une notification apparaît deux mois avant la date limite.

Le souci se pose pour celles et ceux qui utilisent peu ou pas leur compte membre, soit :

  • parce qu’iels s’ en fichent
  • parce qu’elles utilisent principalement des comptes portefeuilles.
  • pour toute autre raison
1 Like