[Reprise Ğ1] Monnaie manquante

En parcourant tous les blocs.

Ceci étant dit, je reste plutôt contre cette idée car ces destructions monétaires étaient conformes au protocole. Revenir sur le passé concernant cette monnaie me semble être une ingérence douteuse, pour des montants franchement dérisoires (moins de 0,003 % de M).

Certainement pas à une création, et certainement pas non plus hors cadre de la TRM pour la destruction : la monnaie créée peut très bien être conservée sur le compte d’un utilisateur sans jamais circuler, dans les faits c’est comme si cette monnaie était détruite. L’utilisateur peut aussi l’envoyer sur un compte ingérable (personne n’en possède la clé), même punition. Avec en prime une entrée inutilisée dans le Storage.

Le comité technique n’a pas de compétence sur des décisions non-techniques.

Si quelqu’un veut se prémunir du problème que tu évoques, il n’a qu’à s’en remettre à un prestataire de service type “banque en Ğ1” qui s’occupera de gérer ce genre de risques et d’en assumer les conséquences.

Certainement pas. Tu fais bien ce que tu veux de la monnaie que tu possèdes : si tu décides de l’envoyer à une adresse ingérable, ça te regarde.

Non, non, et re-non.