[Résolu] Certification non aboutie GEGE53

Il faut juste laisser la toile de confiance s’étendre a son rythme. Nous aurons probablement d’autres entrants demain puis de nouveaux sentinelles a force que les certifications continuent de s’accumuler. Et cela changera donc la donne pour gege53.
Nous avons bien compris avec ĞTest qu’un xpercent=0.9 est une valeur un peu bloquante.
C’est pourquoi nous pensons descendre à xpercent=0.8 pour la monnaie de prod. C’est-à-dire qu’il suffira de respecter la règle de distance avec 80% des sentinelles au lieu de 90% actuellement. Ça évitera les minorités de blocage :slight_smile:

2 Likes

Merci elois pour cette éclairante explication.

Cela parait raisonnable. Cependant, est-ce optimum ou pas?

On ne sait pas. Même @Galuel ne sait pas. Nous n’avons aucune étude théorique sur l’impact du paramètre xpercent. On pensais même le supprimer il n’y a pas si longtemps.
Donc nous allons faire comme très souvent dans l’histoire des hommes, utiliser une valeur empirique et ajuster à l’usage.
Nous faisons de notre mieux pour fixer de la manière la plus optimale possible les paramètres de la monnaie de prod, mais à un moment le seul moyen de savoir c’est d’essayer.

Il faut gardez à l’esprit que le protocole de Duniter, tout comme les paramètres de la monnaie de prod, peuvent êtres amener à évoluer en cas de très forte nécessite,comme ce fût le cas plusieurs fois dans l’histoire d’autres crypto-monnaies.

C’est pourquoi toute monnaie ne peut vivre que si elle est portée par une communauté qui l’entretien !

1 Like

Il faudrait vérifier dans le code pour savoir si l’on calcule sur 30 ou 36 sentinelles actuellement, moi-même je ne sais plus.

Sinon il y a aussi le fait que dans le lot de certifications en attente, il y en a 6 impliquées dans la distance : mais toutes les 6 ne sont pas forcément inscriptibles immédiatement.

Bon, à 65 membres par contre on aura effectivement bien passé le palier, même wotex sera d’accord.

De toute manière, la WOT est “vivante” donc l’optimum est changeant :wink:

De mon point de vue (relatif), pour limiter les désagréments, il est utile:

1 - d’évaluer au mieux, la vitesse d’intégration des membres, ce que vous faite d’ores et déjà…
2 - d’élaborer une présentation pour les néophytes candidats à l’entrée dans la zone monétaire afin de ne léser personne… :sunny:

2 Likes

Décidément gege fait de la résistance…
Même avec une certification suplémentaire de pierro, ca passe toujours pas :frowning:

Sur les 5 qu’il a reçues, 1 seul peut être inscrite immédiatement. Toutes les autres sont sous le coup du délai inter-certifications, ou ne pourront pas être inscrites du tout.

Détails :

  • 1 de jytou déjà passée aujourd’hui à 16h47 (BCT)
  • 1 de CandideSK8 déjà passée aujourd’hui à 14h01
  • 1 de pierro63 déjà passée hier à 19h59

Et une 4ème un peu particulière :

  • 1 de kimamila, mais dont le stock est épuisé désormais. Elle ne passera pas.

Seule celle de Mententon peut passer pour le moment.

depuis le debut j’ai eu 2 certifs, mais jamais la 3eme et à chaque fois ça retourne à Zéro avant les 7 jours …

Merci a tous

Certifié.

Ça y est @gege53 tu es enfin membre de Gtest !!! Inscrit au block #6749 :stuck_out_tongue:

3 Likes

Tiens c’est la première référence à un bloc pointant vers Cesium que je vois passé… marrant ! Ca fait plaisir de voir que ce l’on fait sert aux autres ! #JoieDuTravail #Continuons #Courage :wink:

4 Likes

Oui,

Merci à tous si quelqu’un a besoin, pour info les 4 à 5 renouvellement de certif on été faite dans cesium et rien dans sakia,

A+
ps : est ce que je peux changer le titre Certification non aboutie GEGE53 ou pas ou mettre un truc comme soldé ?

Oui bien sur, c’est même recommandé en [Résolu] .

je suis “popo” mais je n’ai pas trouvé comment faire au passage je remercie tous le monde

C’est fait.
(Tu n’as pas un crayon à droite du titre pour éditer?)

ok il faut cliquer sur le titre avant pour avoir le crayon …