(Résolu) Mon noeud n'arrive pas à synchroniser

Bonjour tout le monde !
J’ai réinstaller un noeud Duniter sur mon raspberry pi 3 via YunoHost.
Lorsque je vais sur l’interface web j’exécute la synchronisation du noeud mais le téléchargement reste bloqué à 92% (toute la nuit).
J’ai tenté de faire un reset data puis de lancer une synchronisation via ssh mais le téléchargement s’arrête aussi à 92%…
Voilà, je ne sais pas quoi faire pour arriver à passer cette étape.
Par avance, merci de vos réponses.

t’as essayé de faire le sync sur un autre noeud ?

Salut, j’ai essayé sur g1.duniter.org 443 et g1.duniter.fr 443 je ne sais pas sur quel autres noeuds je peux essayer.
Je viens d’essayer sur un autre noeud, ça bloque aussi à 92%, ma console ssh m’indique un message d’erreur :
Status: Getting chunck #50/704 from 12500 to 12749 on peer 82.67.25.47:10901/usr/bin/duniter: line 15: 18546 Killed $NODE “$DUNITER_DIR/bin/duniter” “$@”

Je viens de re-essayer sur le noeud g1.duniter.org:80 et ça bloque aussi à 92% le téléchargement… c’est le sixième noeud que je tente et ça bloque toujours au même endroit. je suis blasé :frowning:

est-ce que le numéro de chunk qui bloque est le même a chaque fois? “Status: Getting chunck #50/704”
RAM?
espace disque ?
test sur un serveur “Vraiment différent” ?
je suis pas un expert raspberry mais j’imagine assez facilement des limites technique.

si ton problème persiste je penses que tu devrais ouvrir un ticket sur le gitlab.

Je viens de re-essayer avec la commande duniter sync g1.duniter.org 443 --cautious --memory ça a bloqué à 63% avec le message d’erreur ne portant pas le même numéro de chunk :
Status: Getting chunck #243/704 from 60750 to 60999 on peer 78.225.227.66:10901/usr/bin/duniter: line 15: 2821 Killed $NODE “$DUNITER_DIR/bin/duniter” “$@”

Je viens de désinstaller duniter, j’ai refait l’installation et toujours le même problème, le téléchargement de la synchronisation reste bloqué à 92%… je ne sais plus quoi faire. :frowning:

Bonsoir,
Malheureusement, je ne vais pas trop t’aider @fdrubigny : je suis quasiment dans la même situation que toi (réinstallation d’un noeud Duniter sur un raspberry pi 3 via YunoHost) et je rencontre le même problème de synchronisation…
Le download semble ok mais pas la suite :
image
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir, avez-vous essayé de supprimer manuellement tout le contenu de ~/.config/duniter/default_duniter (sauf conf.json et éventuellement keyring.yml) avant de resync ?

D’autre part, passez l’option --slow à duniter. Ca soulage un peu le Rasp, à e que j’ai compris.

Ca a marché pour moi sur un cas similaire à @fdrubigny (blocage du téléchargement). Pour @Beun (pas de Apply)je ne sais pas.

Bonjour,

Merci @matograine d’essayer de nous aider.

avez-vous essayé de supprimer manuellement tout le contenu de ~/.config/duniter/default_duniter (sauf conf.json et éventuellement keyring.yml) avant de resync ?

Il s’agissait au départ d’une réinstallation. À chaque tentative ensuite, j’ai fait un duniter reset data.

Malgré le passage de l’option --slow, j’ai obtenu ceci :
image
Le download ne va pas jusqu’au bout. À noter que j’ai toujours un message similaire "Got chunck #704/704 from 176000 to 176###. Seule la fin diffère. Je ne sais pas si cela fournit des indices…

J’ai retenté en supprimant exactement ce que tu préconisais.
J’ai ensuite relancé la synchronisation avec l’option --slow.
La partie Download est allée jusqu’au bout et le Apply démarre cette fois (7% à l’heure où j’écris). On y croit ! Je ferai un retour quoi qu’il arrive.

Bonjour, je fais un reset data entre chaque tentative de synchronisation.
Je vais tester avec la commande --slow, merci.

@fdrubigny Bonjour, à la première installation de mon noeud sur banana pi, il ne finissait pas la sync comme tu le décris. Effacer manuellement les données a permis de lui faire finir la sync. C’est différent d’un reset data, à ce que j’ai compris.

C’est quoi la commande pour effacer manuellement ? Je ne connais pas. Merci

Tu te rends dans le dossier :
‘cd ~/.config/duniter/duniter_default (ou default_duniter , je sais plus)’

Puis tu listes le contenu :
‘ls’

Puis tu supprimes les fichiers, sauf conf.json, et keyring.yml si tu l’as configuré. Utilise pour l’autocomplétion :
‘rm fichier_1 fichier _2 etc’

tu supprimes les dossiers (data si je me souviens bien) :
‘rm -r dossier1 dossier2’

@fdrubigny Pardon si j’enfonce des portes ouvertes mais voici :

Tu vas simplement dans le dossier concerné :
cd ~/.config/duniter/default_duniter

Et ensuite, tape ls pour lister les fichiers contenus dans ce dossier.

Pour effacer chaque fichier : rm lefichier

Il y a un dossier g1. Une fois dedans (cd g1), j’ai effacé tout son contenu rm *.

Et enfin, je suis remonté un cran dans l’arborescence pour effacer le dossier g1 : rmdir g1.

Tu peux refaire un ls pour contrôler ce qui reste dans le dossier.

Bonjour à tous les deux,
quand je tape la commande j’ai un message d’erreur : No such file or directory

@Matograine a été plus prompt que moi :slight_smile:
(34%… On y croit !)

Tu peux nous donner le resultat de
‘ls ~/.config/duniter’ ? (Je suis pas devant mon ordi)

duniter_default

Ah ben voilà. Il te faut faire
‘cd ~/.config/duniter/duniter_default’