Restauration de BDD mysql corrompue

hello,
c’est pas relatif à duniter mais je demande ici des fois que d’autres aient eu aussi la blague du serveur mysql qui explose tout d’un coup.
j’ai découvert que automysqlbackup ne faisait pas son job depuis un bout de temps. donc je n’ai pas d’export sql récent de chacune de mes bases de données. sinon ça aurait été facile à restaurer.
J’ai cependant les fichiers de données dans /var/lib/mysql.

le gros des bases est en InnoDb, j’ai donc un dossier par base mysql, et ensuite des fichiers .frm et .ibd.

Ce qui serait idéal c’est que je puisse faire un export sql par base de données.
je m’arrache les cheveux sur ce problème depuis plusieurs jours. :confused:

Salut tykyan,

Je suis désolé de te dire ça, mais il me semble que ton propos est hors sujet par rapport à la charte de ce forum.

Si ce propos entre dans la charte, pas de problème, par contre si c’est pas le cas, je propose de le fermer. Je suppose qu’il y a des forums et chat sur internet pour t’aider avec le problème que tu rencontres.

Cordialement.

en effet ce n’est pas en rapport avec duniter pour le coup. désolé v_v

Pas de souci. Bonne contribution !

Après si quelqu’un a une piste pour toi @tykayn il peut te la donner par MP :slight_smile:

Perso je n’y connaît rien a MySQL, je serait bien incapable de t’aider :sweat_smile:

Certes c’est contraire a la charte mais c’est un peu dur quand même, c’est tout le dilemme des chartes de forum : indispensables pour objectiver la modération mais un peu trop rude si on l’applique à la lettre :confused:

2 Likes