Monthly online meeting of contributors to Duniter/Ğ1 technical ecosystem

Hello,
Est-il prévu une visio « dev » prochainement ?

++/Philou

2 Likes

Pas pour le moment, mais n’importe qui peut lancer l’initiative.
Personnellement j’ai repris le développement de Ğecko depuis quelques jours, rien de bien passionnant à raconter de mon côté, je n’ai pas avancé sur Substrate, avec Hugo on a préféré continuer Gecko sur GVA le temps d’avoir plus de visibilité sur la migration, les nouvelles specs, ect …

Mais libre à chacun de lancer une réunion si vous avez des choses à raconter :slight_smile:

2 Likes

Si vous voulez on peut relancer les visios mensuelles, et en faire une en Janvier, à condition que ce soit un Samedi ou Dimanche, car en semaine je peux être demandé à tout moment pour le boulot (sauf le matin avant 12h mais le matin je préfère faire des choses «hors-écran» ou dormir, je peux également faire un one-to-one de temps à autre le matin, mais je n’ai pas envie de faire de visio collective le matin).

Bref, je propose le 22 ou 23 ou 29 ou 30, en fin d’aprem ou soirée :slight_smile:

1 Like

Tous ces créneaux me vont, mais le samedi à partir de 18h30. Framadate :

2 Likes

On n’a pas pensé à clôturer le framadate, c’est évidemment trop tard pour ce week-end, mais comme tous ceux qui ont répondu ont indiqués être dispo week-end prochain, je propose que l’on fasse une visio dimanche 30 janvier à 18h, ça permettra de finir tôt :slight_smile:

4 Likes

Rappel, visio mensuelle des contributeurs techniques ce Dimanche 30 janvier à 18H.

J’aimerais bien que soit présent @kimamila @poka @matograine @ManUtopiK @tuxmain @vit @Moul @HugoTrentesaux @Paidge :slight_smile:

J’invite également @CaTasTrOOf , @trayeur et tous ceux qui souhaitent contribuer techniquement, c’est une bonne occasion de faire votre entrée dans l’équipe :smiley:

Bon ça reste une réunion de travail hein, à l’ordre du jour:

Pour le salon de visioconférence, est-ce quelqu’un sait quel serveur fiable on peut utiliser ?

4 Likes

Je ne peux être présent que vers 19h30 :confused: Je veux bien parler du projet wotwizard-ui si il reste du temps et si ça vous intéresse.

1 Like

Hello,

Je ne pourrais pas y assister car je pars faire une journée ski. Ce sera pour la prochaine :wink:

1 Like

Salut,

Pas sûr d’être rentré à cette heure, je vous rejoindrai en cours.

Et moi j’ai foot :soccer:
Mais je devrais rentrer vers 18h30. Je vous rejoindrai dès que je peux…

Si ça arrange la majorité on peut commencer un peu plus tard, par exemple a 19h, moi ça m’est égal, qui à besoin qu’on finisse tôt ? (Et donc qu’on commence tôt)

Salut a tous ! Alors moi ça va dépendre de bébé :slight_smile: qui n’est pas trop en forme …
Y a t 'il moyen d’enregistrer, si je loupe des bouts ?
As tu une démo a montrer @elois ? :slight_smile:

1 Like

Oui :slight_smile:

J’ai déjà publié une vidéo hier:

Merci pour l’invitation @elois, pour moi 19h ou 19h30 c’est super aussi :slight_smile:

Je pensais pas être dispo mais on est rentrés de Carcassonne à temps. Par contre je ressors ensuite prendre une bière avec un ami donc je ne peux pas décaler.

https://jitsi.hadoly.fr/duniter-visio-mensuelle

Très fiable, je l’utilise souvent et remercie au passage https://entraide.chatons.org/fr/

[edit] Réunion 2022-01-30 Duniter v2 substrate - CodiMD pad de la visio

Enregistrement de la réunion :

4 Likes

Compte-rendu collectif de la réunion: Réunion 2022-01-30 Duniter v2 substrate - CodiMD

Enregistrement de la réunion: Réunion technique Duniter 2022-01-30 - Flim

Prochaine réunion mensuelle: @matograine va publier un framadate

Dans la réunion je parle de smoldot, un light client de substrate que l’on peut intégrer directement dans le navigateur.

Je viens de passer ma soirée à tester smoldot, et malheureusement ça ne semble pas fonctionner avec Duniter-v2s, j’ai ouvert une issue sur leur dépôt : Error while initializing the virtual machine: Instantiation: Couldn't resolve `env`:`ext_trie_blake2_256_ordered_root_version_2` · Issue #1965 · paritytech/smoldot · GitHub

1 Like

J’ai continué d’investiguer et j’ai trouvé l’origine du problème, ainsi qu’un moyen de le contourner, mais je tombe sur un autre problème, donc j’ai ouvert une 2ème issue: Error: panicked at 'assertion failed: _was_removed', src/transactions/light_pool.rs:857:21 · Issue #1966 · paritytech/smoldot · GitHub

Il semble que smoldot soit encore trop expérimental, c’est dommage car ce serait incroyablement génial de pouvoir avoir un light node dans le navigateur !! J’espère que ce sera plus stable dans les mois à venir :crossed_fingers:

1 Like

Finalement les dev de smoldot sont très réactifs et ont déjà corrigés un de mes deux problèmes, je donne plus de contexte sur ce projet et comment on pourrait s’en servir dans un sujet dédié: Light node smoldot: la solution idéale pour du vrai p2p (sans tiers de confiance)