Monthly online meeting of contributors to Duniter/Ğ1 technical ecosystem

Hello,

Je ne pourrais pas y assister car je pars faire une journée ski. Ce sera pour la prochaine :wink:

1 Like

Salut,

Pas sûr d’être rentré à cette heure, je vous rejoindrai en cours.

Et moi j’ai foot :soccer:
Mais je devrais rentrer vers 18h30. Je vous rejoindrai dès que je peux…

Si ça arrange la majorité on peut commencer un peu plus tard, par exemple a 19h, moi ça m’est égal, qui à besoin qu’on finisse tôt ? (Et donc qu’on commence tôt)

Salut a tous ! Alors moi ça va dépendre de bébé :slight_smile: qui n’est pas trop en forme …
Y a t 'il moyen d’enregistrer, si je loupe des bouts ?
As tu une démo a montrer @elois ? :slight_smile:

1 Like

Oui :slight_smile:

J’ai déjà publié une vidéo hier:

Merci pour l’invitation @elois, pour moi 19h ou 19h30 c’est super aussi :slight_smile:

Je pensais pas être dispo mais on est rentrés de Carcassonne à temps. Par contre je ressors ensuite prendre une bière avec un ami donc je ne peux pas décaler.

https://jitsi.hadoly.fr/duniter-visio-mensuelle

Très fiable, je l’utilise souvent et remercie au passage https://entraide.chatons.org/fr/

[edit] Réunion 2022-01-30 Duniter v2 substrate - CodiMD pad de la visio

Enregistrement de la réunion :

4 Likes

Compte-rendu collectif de la réunion: Réunion 2022-01-30 Duniter v2 substrate - CodiMD

Enregistrement de la réunion: Réunion technique Duniter 2022-01-30 - Flim

Prochaine réunion mensuelle: @matograine va publier un framadate

Dans la réunion je parle de smoldot, un light client de substrate que l’on peut intégrer directement dans le navigateur.

Je viens de passer ma soirée à tester smoldot, et malheureusement ça ne semble pas fonctionner avec Duniter-v2s, j’ai ouvert une issue sur leur dépôt : Error while initializing the virtual machine: Instantiation: Couldn't resolve `env`:`ext_trie_blake2_256_ordered_root_version_2` · Issue #1965 · paritytech/smoldot · GitHub

1 Like

J’ai continué d’investiguer et j’ai trouvé l’origine du problème, ainsi qu’un moyen de le contourner, mais je tombe sur un autre problème, donc j’ai ouvert une 2ème issue: Error: panicked at 'assertion failed: _was_removed', src/transactions/light_pool.rs:857:21 · Issue #1966 · paritytech/smoldot · GitHub

Il semble que smoldot soit encore trop expérimental, c’est dommage car ce serait incroyablement génial de pouvoir avoir un light node dans le navigateur !! J’espère que ce sera plus stable dans les mois à venir :crossed_fingers:

1 Like

Finalement les dev de smoldot sont très réactifs et ont déjà corrigés un de mes deux problèmes, je donne plus de contexte sur ce projet et comment on pourrait s’en servir dans un sujet dédié: Light node smoldot: la solution idéale pour du vrai p2p (sans tiers de confiance)

Pour anticiper la prochaine réunion fin février, voici le sondage chez Ouvaton :

https://date.ouvaton.coop/gR4ofYFbzFeLyTMp

2 Likes

Je propose de clôturer le sondage et de fixer la prochaine réunion mensuelle au samedi 26 février à 20h.

Ce point du temps vous convient-il ?

2 Likes

Selon le sondage, ça semble ce qu’il reste de mieux.

Visio dans 5 minutes pour @vit @Moul @ManUtopiK @tuxmain @elois présents sur le sondage. Je vais pouvoir participer jusqu’à 20h30 maxi pour ma part.

(pas assez de gens présents à l’heure, matograine et moi on part)

Pour éviter d’avoir à faire un sondage à chaque fois je propose qu’on choisisse « tout les 3ème dimanche du mois à 19h », qu’en dites-vous ?

Si lors d’un mois ça tombe mal pour trop de gens bah tant pis on saute un mois, et on peut toujours ajouter une visio ponctuelle à une autre date si on en a besoin :slight_smile:

Du coup ça ferait la prochaine visio dev ce dimanche à 19h, ça vous irait ?

3 Likes

Bonne idée. Ok pour moi dimanche.

1 Like

Je serai en weekend pas chez moi mais je vais essayer d’être présent. J’aime bien la régularité si on arrive à la tenir. Les prochains dimanches sont :

  • 17 avril
  • 15 mai
  • 19 juin
  • 17 juillet
  • 21 août