Monthly online meeting of contributors to Duniter/Ğ1 technical ecosystem

Principe connu en Bourse notamment : “les performances passées ne préjugent pas des performances futures”.

De la même façon et contrairement à ce que le “consensus” croît savoir, ce n’est pas parce que la monnaie a été non-libre depuis 10 000 ans et plus, qu’il faut que ce soit le cas pour les 10 000 ans à venir.

3 Likes

Les jours de week-end n’incluent pas des horaires d’après-midi. Est-ce possible d’ajouter ça Éloïs ?

Bon, je suivais de loin cette petite affaire, et je viens de remplir le framadate.
Je trouve cela plus précis dans les choix et donc plus clair dans le résultat.

Je n’arrive pas à insérer le lien ici pour afficher le graphique de framadate… Ca c’est dommage par contre de pas pouvoir suivre le résultat ici.

Indiquez vos dates de disponibilités pour la réunion du mois de mai.

4 Likes

Je crois que ça s’oriente pour mardi 4 à 21h ?

1 Like

Oui, mais @elois n’a pas mis ses dispos. Je pense qu’on peut quand même se préparer pour cette date/heure…

Oui je lui dirais :wink:

Ok pour mardi 4 à 21h, si je retrouve la voix d’ici la :sweat_smile:

1 Like

Ping à tous, la réunion est dans une demi heure !

1 Like

@vit non on avait dit 21h :wink:

Ah ben c’est bien la peine de faire un framadate ! L’heure qui gagne avec 10 votes c’est 20h… :sweat_smile:
Ok pour 21h alors.

En tout cas moi je serai présent qu’a 21h :slight_smile:

ok pour 21h aussi

1 Like

Je serai un peu en retard, le temps de finir de faire manger tout mon petit monde :slight_smile:
A toute !

1 Like

Ping @tuxmain, @Luke, @gerard94, @matograine, @ji_emme, @AliHalo et tous ceux qui veulent. Réunion à 21h00 !

Publication du CR de réunion, pour que le lien ne soit pas perdu :
https://pad.p2p.legal/MOuH81opROiLAf-8hbzfwg?both

3 Likes

Le CR indique :

Kimamila demande l’ajout à BMA d’un champ pour savoir à quel timestamp les tx ont été:

  • reçues en mempool si non encore inscrites
  • inscrites en BC

Après vérification dans le code, il existe déjà un champ dans BMA qui indique le timestamp d’inscription en blockchain: c’est le champ "time". En revanche, ce champ vaut null pour les transactions en attentes. J’ai travaillé ce WE sur la valorisation de ce champ au timestamp de réception du document dans le cas des transactions en attente, j’ai pu tester aujourd’hui et ça semble fonctionner :slight_smile:

J’en ai profité pour exposer également cette information côté GVA : Prototype de GVA - #133 by elois

4 Likes

@elois c’est toi qui te charge de renouveler le framadate ?

heu non :wink:

@kimamila @vit @Moul @poka @bpresles @HugoTrentesaux @tuxmain @gerard94 @llaq @foopgp @devingfx et tous les contributeurs techniques qui le souhaitent:

J’aimerais qu’on reprenne des visios régulières (au moins 1 fois par mois), pour parler de la migration de la Ğ1 sur substrate et des nombreux choix que ça va impliquer. Je ne suis dispo que les week-ends (et vendredi soir), donc j’ai créé un sondage de dates en conséquence:

https://framadate.org/kVTgKY8K5LipZVD3

J’aimerais que participe également à ces visios des gens qui ne viennent plus sur ce forum, comme Boris ou Jbar, j’ai plus le temps d’aller sur plusieurs espaces différents pour travailler avec les uns et les autres.

7 Likes