Revocation en attente

Merci, je comprends mieux.

Maintenant si tu as une idée pour contourner le problème, je suis preneur :slight_smile:

Bonsoir,

Et n’y a-t-il pas moyen de “cacher” cette identité (du 12/06/2018) car un ami m’a mis une certification sur cette identité révoquée car avec le même pseudo et la même clé publique c’est dur de faire la différence…

Et est-ce le bon forum pour poser ce genre de question car c’est une demande d’aide dans l’utilisation des logiciels mais c’est pas vraiment technique ?

Merci,
Vincent.

Bonsoir !
Ca doit etre un bug. Peux tu le remonter sur : Issues · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab ?
Merci ! :slight_smile:

salut,

C’est fait ! et toujours :

Merci, bonne soirée.

Salut , sur le même sujet :
Un membre que j’ai rencontré ce week end nommé Sylvestre (clé
7QfkPeeykqoJyDhcPRHPg2L1FMiA2r542P4THF5iLGrd ) a envoyé sur le réseau sa demande de Revocation le 18/07 .
Sur son compte il est stipulé sans aboutir :

Lorsqu’il réitères sa demande de révocation Cesium lui indique que son dossier est toujours en attente .
Qu’en dites vous ?

J’observe que sur les noeuds g1.presles.fr et g1.librelois.fr (noeuds membres), et mon noeud perso, ce doc de révocation n’est pas présent. Comme g1.duniter.org n’est pas un noeud membre, il ne peut pas enregistrer le doc de revocation et devrait donc le propager aux noeuds membres.

Un cas similaire s’est produit pour Alpamore : il avait envoyé son doc de révocation avant de passer membre (nous sommes 3 à l’avoir constaté) et est tout de même passé membre et non révoqué.

Je pense que c’est un problème de non-propagation des documents. Le fait que ce soient deux docs de révocation est peut-être à investiguer.. Les autres documents semblent être bien propagés, sinon d’autres soucis auraint été remontés remontés. Je laisse les choses en l’état ce soir si certains veulent observer la situation plus en détail.

Je verrai demain soir si je peux propager le doc de révocation vers des noeuds membres. Sinon, je conseillerais de le renvoyer directement sur un noeud membre, g1.presles.fr par exemple.

2 Likes

OK, c’est transféré. Pas avec la commande import-lookup, mais avec import :

duniter stop ; duniter import g1.duniter.org 443 Syoul g1.presles.fr 443 ; duniter start

Je l’ai envoyé sur le noeud de librelois et de bpresles, mais il ne semble pas être propagé à d’autres noeuds :face_with_monocle:

A ce propos, je m’étonne que crawl-lookup ne transmette pas les docs de révocation en même temps que cert, membership, identity. Ce sont bien des docs de WoT, non ?

Bref. Il devrait être révoqué dans les 24h.

2 Likes

Avez vous regardé si le document de révocation a bien été généré sur un bloc valide (number+hash) ?

Le doc de révocation a été enregistré (TS : 1595375934), par le noeud de BPresles auquel je l’avais transmis. Je suppose donc que ce noeud ne l’a pas propagé.

Il s’agissait donc d’un doc de revocation valide.