Revocation mechanics

Des events, je suppose ? Attention, les “calls”, c’est des “fonctions”, les “events”, c’est des messages destinés à informer l’extérieur de ce qui se passe. De même qu’on pourrait très bien fonctionner sans event, on peut réfléchir à en ajouter si on en ressent le besoin.

Comme dit @HugoTrentesaux je pense que tu veux parler d’Event et non pas de Call, un call n’est pas émis mais exécuté. Ce sont les Event qui sont émis.

Toute suppression de certification émet un Event RemovedCert, quelle qu’en soit la cause.

Par contre, je viens de vérifier dans le code, et en fait actuellement les certifications ne sont jamais supprimées autrement que pas expiration, même si l’identité n’est pas validée.
Je pense qu’il faudrait les supprimer dans ce cas précis, dans ma tête c’était déjà fait, mais en fait ce n’est pas implémenté, le viens de créer une issue: Feat: remove received certs when a non-validated identity is removed (#66) · Issues · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

La suppression de toutes les données associées au compte, y compris son nonce, ce compte ne doit plus jamais être utilisé par personne et pour l’éternité, car l’attaque par rejeu devient possible.

2 Likes

Pour voir si je suis bien : ça signifie que l’indexeur que met en place @ManUtopiK ne peut réellement se baser que sur les Event pour savoir quoi indexer, et que donc si le développeur n’émet pas les Event nécessaires dans sa pallet, alors l’indexeur est aveugle de l’état du storage ?

L’indexeur peut toujours requeter directement le storage, donc non il n’est pas aveugle, les events permettent juste de rendre ça plus simple et plus efficient :slight_smile:

1 Like

Ouf :slight_smile: merci

1 Like

Pour info pour les autres, on va plutôt remplacer ce nonce par un numéro de bloc. Ainsi on pourra émettre un document de révocation valable jusqu’à tel numéro de bloc. Ça ouvre la possibilité pour un utilisateur avancé de faire un document de révocation valable six mois et de mettre par défaut cette durée à 2 ans pour l’utilisateur lambda.

On pourrait ainsi afficher un rappel deux ans après la création de l’identité “pensez à générer un nouveau certificat de révocation et à le transmettre à un proche”.

[edit] ticket #54

1 Like