RML9 : Organisation

Non non c’était par rapport au nom de mon atelier dans le programme, mais pas de souci, pas de stress, ça va le faire, je te fais confiance (tu as bien prévenu que c’était un draft)

Il me semble que certains d’entre vous ont déjà le jeu Ğeconomicus imprimé dans sa version “Cartes technologiques”. Pouvez-vous les ramener pour les RML9 ? D’autre part, il me faudra des animateurs bénévoles :wink:

3 Likes

@Paidge oui on peut ramener celui de Toulouse :slight_smile:

Et s’il manque des animateurs, je peut en être :wink:

2 Likes

hello, si y manque de main d’œuvre je veux bien animer si besoin ! @++

2 Likes

Pour ceux qui veulent participer au développement d’un plugin Sakia jeudi matin, je vous invite à préparer votre environnement en suivant le tuto :

https://github.com/duniter/sakia/blob/dev/doc/install_for_developers.md

Ceci afin de :

  • Anticiper les problèmes que les participants pourraient rencontrer le jour j
  • Pouvoir rapidement entrer dans le vif du sujet
5 Likes

@Paidge,

Je pense que tu devrais faire un financement participatif pour ces RML !
Ces RML doivent être inoubliables !
Je compte sur toi !

1 Like

Bonjour @Paidge,

Juste une remarque sur les connexions wifi, les routeurs 4G, et tout appareil utilisant du sans fil.
C’est en effet très pratique, et je comprends qu’on les utilise dans certains cas lorsqu’on ne peut pas faire autrement, mais j’ai l’impression d’être personnellement assez sensible aux ondes et peut-être que d’autres le sont aussi.

De mémoire, à Laval, j’ai eu des maux de tête, des démangeaisons, voir une envie de vomir, et j’ai passé la majorité de mon temps à l’extérieur de la salle. Peut-être que ça ne venait pas des ondes, je ne sais pas, c’est juste que je me méfie, et si on peut éviter, tant mieux, sinon, tant pis :slight_smile:

Évidement, je ne veux pas créer de problème, mais juste sensibiliser sur le sujet. S’il y a possibilité de mettre des câble, c’est toujours mieux.

J’ai un petit appareil pour mesurer, je verrai en fonction de l’exposition ou me mettre le jour J si ça me pose problème.

En tous cas merci beaucoup pour toute l’orga, j’ai hâte de vous revoir, au Mans, le groupe est super motivé ! :slight_smile:

A bientôt et bon courage pour la dernière ligne droite !
Yannick

1 Like

Pour Géconomicus, nous avons imprimé un jeu au Mans, je pourrai l’emmener si besoin (dis-moi), je veux bien aussi faire parti des animateurs.
Nous en avons organisé un premier au Mans la semaine dernière, mais sans la comptabilisation et le fichier excel… Donc je suis encore un débutant :slight_smile:
Yannick

3 Likes

Super merci Yannick. Il y a un réseau WIFI dans toute l’Université (comme dans bcp de lieux publics dorénavant). Je ne peux donc rien y faire.

@Moul : je veux bien faire un crowdfunding en G1 mais pourquoi faire ? Pour payer des bénévoles en G1 ? La société de gardiennage n’accepte pas encore cette monnaie pour les agents de sécurité :wink:

Pour toi ! Pardi !
Après, tu as le droit de ne pas demander de rémunération.

1 Like

En effet @Moul, j’avais pensé à faire un bloc de dons sur ma pubkey sur le site des RML9, comme Stéphane a fait d’ailleurs sur son propre site. Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de m’y coller. Je vais essayer de faire ça demain. D’ailleurs si vous pouviez m’expliquer la “meilleure” manière de s’y prendre, ça m’évitera de chercher et me fera gagner un temps précieux :wink:

1 Like

Sur Gannonce sous la forme de crowdunding ?

1 Like

@Paidge, tu en est où niveau organisation des RML9 ?
Si tu as besoin d’aide, n’hésites pas à demander de l’aide à la communauté !
Les RML9 c’est dans une semaine !

Le programme est terminé à 95%, les salles sont réservées, les agents de sécurité aussi, une amie, qui va s’occuper de filmer et de retransmettre en streaming va visiter les locaux cet a-m pour préparer son matos, le service informatique a créé les accès WIFI à ceux qui ce sont manifestés lorsque je l’ai demandé, il me reste les badges à imprimer et le fléchage pour éviter que vous ne vous perdiez dans les locaux de l’Université. Le jeudi et le vendredi midi, on pourra aller manger au restaurant universitaire (prévoir entre 8 et 10€ le repas), le jeudi soir, il y aura la conf de Mathieu à l’espace de co-working et le vendredi soir on ira à la rencontre de l’asso des logiciels libres. Il n’y a que le samedi soir où je n’ai rien prévu pour l’instant. Des bénévoles se sont manifestés pour tenir un point Infos/Accueil les 2 premiers jours… Pour le geconomicus j’aurai besoin d’aide et certains se sont proposés (on verra sur le moment, lors des 2 premières journées pour savoir qui fera quoi). Le jeudi, je suis obligé de prendre le train à 10h pour aller faire mon concours de la fonction publique à Paris. Je serai de retour le soir, pendant la conf de Mathieu (prévoyez de quoi boire/manger pour un repas collaboratif). Je pense à peu près avoir tout dit :wink:

5 Likes

[quote=“Pierre_Jean_CHANCELL, post:55, topic:1815”]le service informatique a créé les accès WIFI à ceux qui ce sont manifestés
[/quote]
Est-ce trop tard pour avoir un compte ?
Merci !

J’ai posté ci-dessus une annonce le 14 avril. Certains, peut-être, n’arrivent que maintenant et, pour ceux-là, je ne peux plus rien faire. Le service informatique doit avoir les noms en avance pour créer les accès WIFI…question de sécurité. Pour ces personnes-là, je conseille vivement de prendre une clé USB.

ok, on verra si la 4G de free est à la hauteur !

1 Like

@Paidge pour le streaming je viens avec PC dédié + webcamsIP, j’aurai besoin des ports HTTP (80), rtsp (554), rtmp (1935) ouverts (à demander au service informatique WIFI, mais câbles Ethernet serait mieux), sinon un bon réseau 4G sur place suffira, sinon enregistrement en local et update en différé.

2 Likes

@Paidge J’ai fait une demande d’accès wifi, toutefois je n’en aurais besoin que pour l’atelier brique internet. Si besoin, je pourrais le partager avec quelqu’un d’autre.

1 Like

J’ai une amie aussi qui sera là avec sa cam et des micros. Elle est venue voir les lieux et amènera du matos la veille. Je vais demander au service info pour le streaming, en espérant qu’ils ne soient pas trop contraignants…Les ports 21/22 par ex sont fermés… J’espère que ça va le faire. Pour l’instant ça se passe à peu près comme prévu. Mais j’ai une grosse pression sur les épaules au boulot. Je sens qu’on m’attend au tournant…

1 Like