Sakia 0.33.0 - Compatibilité WS2P

Oui il reste une optimisation a faire : ne pas récupérer tous les derniers blocs mais juste le dernier mois. Et indiquer dans l’historique les périodes ignorées.

En attendant tu peux réinitialiser ton profil pour reset sakia dans un état non bloqué.

Tu peux ignorer cette erreur dans les logs.

J’ai donc vidé le dossier /home/vincentux/.config/sakia/
et relancé ./sakia.bin

ERROR:root:An unhandled exception occured
Traceback (most recent call last):
  File "sakia/main.py", line 170, in <module>
  File "sakia/main.py", line 143, in main
  File "site-packages/quamash/__init__.py", line 286, in run_until_complete
RuntimeError: Event loop stopped before Future completed.

Ensuite :

[4297] Failed to execute script main
[4297] LOADER: OK.
[4297] LOADER: Cleaning up Python interpreter.
ERROR:root:Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending coro=<NetworkService.discovery_loop() running at sakia/services/network.py:196> wait_for=<Future pending cb=[Task._wakeup()]>>

et

ERROR:root:Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending coro=<Application.initialize_blockchain() running at sakia/app.py:164> wait_for=<_GatheringFuture pending cb=[Task._wakeup()]>>

et

ERROR:root:Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending coro=<NodeConnector.request_peers() running at sakia/data/connectors/node.py:270> wait_for=<Future pending cb=[BaseSelectorEventLoop._sock_connect_done(45)(), Task._wakeup()]>>

et enfin ce message et sakia ne se lance pas :confused:

[4296] LOADER: Back to parent (RC: 255)
[4296] LOADER: Doing cleanup
[4296] LOADER: Freeing archive status for /home/vincentux/logiciels/sakia/dist/sakia/sakia.bin

Heu tu as cliqué sur Ok sur la popup de détection du réseau ?

oui… fallait pas ?

Non faut attendre :slight_smile: j’ai pas encore trouvé comment enlever ce bouton^^

1 Like

Super :wink:

par contre j’ai toujours ça dans mes logs :

ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1
ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1
ERROR:root:Exception in callback None()
handle: <Handle cancelled>
Traceback (most recent call last):
  File "asyncio/events.py", line 127, in _run
  File "asyncio/selector_events.py", line 730, in _read_ready
  File "asyncio/sslproto.py", line 502, in data_received
  File "asyncio/sslproto.py", line 201, in feed_ssldata
  File "ssl.py", line 646, in do_handshake
  File "site-packages/idna_ssl.py", line 19, in patched_match_hostname
  File "ssl.py", line 309, in match_hostname
ssl.CertificateError: hostname 'vps409664.ovh.net' doesn't match 'g1.bertrandbenjamin.com'
ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1
ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1
ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1
ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1
ERROR:sakia:Could not parse field HeadV1

et ça aussi :

ERROR:root:Task exception was never retrieved
future: <Task finished coro=<check_wallet() done, defined at sakia/gui/dialogs/connection_cfg/controller.py:336> exception=InvalidStateError('FINISHED: <Future finished result=None>',)>
Traceback (most recent call last):
  File "asyncio/tasks.py", line 240, in _step
  File "sakia/gui/dialogs/connection_cfg/controller.py", line 351, in check_wallet
  File "asyncio/futures.py", line 349, in set_result
asyncio.futures.InvalidStateError: FINISHED: <Future finished result=None>

La deuxième évolution majeure est arrivée !

Dans cette version, Sakia ne rafraichit pas toute les données lors du rafraichissement en arrière plan. Seul les transactions et dividendes qui ont moins d’un mois sont rafraîchis !

Quand Sakia ignore des blocks, vous verrez le message suivant dans les historiques :

De même, la méthode de rafraichissement a changé. Plutôt que de télécharger des batchs de blocks, Sakia s’appuie maintenant, comme Cesium, sur les historiques retournés par les noeuds !

Sakia est officiellement utilisable à nouveau ! ^^

2 Likes

Je viens d’installer la rc7 sur Ubuntu 18.04 à partir du .deb. Il se lance mais il n’y a aucun signe d’activité. En particulier les deux flèches en bas à gauche ne tournent pas, ce qui est un peu perturbant. Toutefois, la mise à jour à l’air de se faire peu à peu. Peut-on afficher un log ?

Sinon, le fonctionnement est beaucoup plus rapide, ce qui est bien agréable. Et les soldes des comptes sont corrects ! Beau travail, merci.

Est-ce qu’il serait possible de forcer un rafraîchissement plus complet ? S’il manque des données de compte, ce n’est pas toujours très top.

Oui, il est possible d’améliorer ça en remplaçant “Données d’historique manquantes” par “Télécharger plus de données”. L’utilisateur cliquerait dessus et Sakia téléchargerait 1 mois de données supplémentaires.

Je trouverais ça très bien. Yapluka :grinning:.

1 Like

Je viens de tomber sur un affichage curieux dans la rc7. Sur mon compte membre, le solde est correct, mais le dernier paiement de Remuniter ne s’affiche pas (Sakia tourne sans interruption depuis plus d’un jour et la date de mise à jour est correcte). Je ferme Sakia et le ré-ouvre : le paiement s’affiche. Est-ce un bug connu ?

Non, mais sans log ce sera difficile a debugger…

Où est le log ?

Faut utiliser sakia avec le paramètre “-d” . Les logs sont dans le dossier~/.config/sakia

OK, merci. J’attends que le problème se reproduise.

Le bug s’est reproduit. Il semble assez systématique. Je joins des logs et des captures d’écran. Si tu as le temps de regarder, merci.

Sakia tournant depuis 48h environ. Solde à jour. Blockchain sync OK. Il manque dans la liste le dernier DU et le virement de Remuniter.

Affichages correspondants de Cesium.

Affichage après redémarrage de Sakia : tout est OK.

1 Like

Oups, j’ai oublié les logs.

https://framadrop.org/r/KQ-zvEdh55#jB0O2y4tIsPR07gBMv92lM9sF+Ly6IIeLx2LpGqvMb4=