Sakia / Cesium : double transaction et erreur de solde

Bonjour,

hier j’ai lancé une transaction sur Sakia, et malheureusement je l’ai envoyée 2 fois.
Rien de grave, c’est ma faute, tant pis pour moi.
Par contre entre Cesium et Sakia il y a une différence de solde :

Je ne sais pas combien de transactions sont passées (d’après Ğannonce 1 seule, mais peut-être que c’est lui qui ne compte pas les doublons)
la différence de solde entre Sakia (504) et Cesium (607) est de + de 88, du coup lequel est fiable ? Info utile s’il en est.
Les transactions datent d’hier, donc ça aurait eu le temps de se réguler.

En plus de ça j’ai 2 questions :

  • y a-t-il une doc des codes couleurs de Sakia (gris italique, rouge, noir, bleu, autres?)
  • les 2 transactions étant identiques (à 1 seconde près) comment sont-elles censées être traitées ?

En vous remerciant de vos éclairages.

La transaction en gris foncé a été refusée par le réseau. Tu peux réaliser un clic-droit -> annuler normalement et tu retrouveras ton solde.

Par contre, par curiosité, quels clics as tu effectué pour diffuser la même tx en double ?

Les codes couleurs sont définis comme ci-dessous :

        if role == Qt.ForegroundRole:
            if state_data == Transaction.REFUSED:
                return QColor(Qt.darkGray)
            elif state_data == Transaction.TO_SEND:
                return QColor(Qt.blue)
            if col == HistoryTableModel.columns_types.index('amount'):
                if source_data < 0:
                    return QColor(Qt.darkRed)
                elif state_data == HistoryTableModel.DIVIDEND:
                    return QColor(Qt.darkBlue)
            if state_data == Transaction.AWAITING or \
                    (state_data == Transaction.VALIDATED and current_confirmations == 0):
                return QColor("#ffb000")
  • Transaction refusée : gris foncé
  • Transaction non diffusée au réseau : bleu foncé
  • Montant négatif : Rouge foncé
  • Montant positif : Noir
  • DU : Bleu foncé
  • Transaction diffusée mais non validée par un seul block : Orange

Bonjour @Nartagnan,
bonne nouvelle tes 88 Ğ1 n’ont été consommées qu’une seule fois :slight_smile:

le gris d’une des 2 transactions sur sakia signifie qu’elle est en attente, pas encore inscrite en blockchain :wink:
Les transactions restent une semaine en piscine donc je suppose qu’elle restera affichée encore 6 jours.

Ah bah excellente idée ^^ Non elle reste jusqu’a annulation manuelle par l’utilisateur en fait :smiley:

Ok, et les 15 Ğ1 encore manquantes viennent d’une vieille transaction en gris.
Cesium et Sakia sont à nouveau synchro ^^
Je viens de renvoyer une transaction, j’ai eu la même erreur qui a fait que j’ai cliqué 2 fois : “source déjà consommée” (ou un truc du genre)
Après annulation j’ai pu renvoyer, mais du coup pour l’instant toutes mes transactions avec Sakia 0.32.0RC6 ont donné ce message d’erreur, qui s’en va au 2e clique en créant une transaction refusée.

Ok, il est possible que :

  • Sakia ait envoyé 2 fois la même tx
  • Quand tu annules, Sakia restore les sources de la tx
  • Le problème se retrouve en boucle

C’est un soucis que j’avais déja retrouvé pendant mes tests mais je n’ai jamais trouvé de solution parfaite pour palier à ça…

Je te conseille tout simplement de réinitialiser la connexion. Supprimer la, redémarre Sakia, et ajoute la à nouveau.

Sans abuser de ton temps et j’imagine que ce n’est pas prioritaire, mais serait il possible d’avoir un jour un petit bouton “légende” pour cette liste intégrée à sakia? Chercher dans le code c’est chaud pour moi :wink: