SatoshiDice like pour Duniter

Je viens de t’en envoyer 5000 :slight_smile:

1 Like

Merci ^^

C’est moi ou il n’y a qu’une seule décimal dans les sources ?
https://g1-test.duniter.org/tx/history/2LyLcCf3vQDDggPkECGeVrFMMvQdJACLNZet9HUxeY73/pending

Mmmh…

L’output est 50000:1, c’est à dire de 50000 en base 1 = 50000 * 10^1 unités => 500 000 unités => 5000,00 Ğ1test.

Tout va bien :slight_smile:

1 Like

oui j’ai RTFM après ^^

AMOUNT:BASE:D:PUBLIC_KEY:BLOCK_ID

1 Like

J’ai du mal a voir quelle est l’idée derrière ce parametre ? Réduire la taille des transactions sur les gros montants ? :thinking:

Comme on créé de la monnaie exponentiellement, à terme on aura de très très grands nombres. Donc une base 10 a été introduite pour limiter la taille des nombres et éviter d’atteindre BIGINT :slight_smile:

Tu peux lire les “Réflexions sur les grands nombres” et son complément “Nombre de chiffres composant le DU” dans les archives : https://duniter.org/fr/wiki/duniter/archives/

Justement j’ai écrit mon process pour faire l’elegage des sources au fur et à mesure des paris, ça touche un peu à ça, comment gagner de la place :

C’était 5000 dans mon idée, marrant que tu m’envoies exactement cette somme sur le testnet :smiley:

1 Like

@Inso hélas personne ne mine sur g1-test :smiley:

https://g1-test.duniter.org/tx/history/2LyLcCf3vQDDggPkECGeVrFMMvQdJACLNZet9HUxeY73/

EDIT : ça implique que je devienne membre pour miner. Pour ça il faut des blocs, anyway j’ai pas grand chose à tester à vrai dire. :slight_smile:

?

Le réseau est encore décédé ?

dernier bloc connu :

Bloc #315 861

il y a 14 jours | 31/01/19 18:04

Calculé par le noeud de bobvador (bbv-test)

Voir le fichier brut

Aie aie aie :frowning:

Faut vraiment qu’on prenne le temps de relancer un réseau de test propre. Il faudra probablement y injecter des noeuds “bots” qui renouvellent automatiquement leur identité…

Il y a peut être un problème sur le réseau, encore une fois. Il va falloir regarder…

Du coup tu peux bosser sur l’autre réseau en attendant… !

:smiley:

Je peux donner un coup de main si besoin, il me faut une identité, j’ai des serveurs qui dorment, je peux en mettre un à calculer du g1-test :slight_smile: (faut peut etre continuer la discussion sur un topic dédié. ^^

Le problème n’est pas tant d’avoir des serveurs que d’être actif et de surveilleur leur état ^^

Souvent le réseau est laissé à l’abandon et quand on se réveille pour s’en servir on se rend compte qu’il fonctionne plus depuis 10 jours parce que personne ne surveille ses noeuds… :frowning:

Je vois, ^^

N’empêche depuis que je bosse sur mon satoshiDice, j’ai ouvert 4 issues sur le gitlab et fait 2 merge request :smiley:

C’est qui qu’il faut ping pour avoir la validation ?
git.duniter.org/dashboard/issues?scope=all&utf8=%E2%9C%93&state=opened&author_username=Looarn

En l’occurence, la GTest se porte bien, mais le noeud par défaut g1-test.duniter.fr est désynchronisé. Il faut requêter g1-test.cgeek.fr.

2 Likes

Tout dépent des dépots :

Pour vanitygen c’est @jytou
Pour gannonce c’est @cgeek
Pour cesium c’est @kimamila

1 Like

Oki j’ai vu @1000i100 comme membre sur tous les projets mais pas forcément les concernés, j’avais un doute. ^^

@cgeek si tu peux regarder pour gannonce, j’aimerai lancer une IPO via gannonce qui est la plateforme qui s’y prête le plus. Me semble que le pod est désynchronisé.


Me semble que ça résoudra aussi ce souci là qui n’est pas remonté sur le gitlab mais qui semble lié : https://forum.monnaie-libre.fr/t/soucis-sur-gannonce/4586

1 Like

Je me suis occupé de migrer sur Gitlab plusieurs projets, c’est probablement pour ça que j’apparais un peu partout :wink:

2 Likes

Merci @Max pour ton travail de documentation, ça m’a beaucoup servi.

Je me suis battu avec la la librairie Sodium de PHP, et c’est bon, j’arrive a partir de mes pass + salt à générér → seed → PK + SK

Le générateur d’improbabilité est énorme sur cette partie, surtout avec PHP, qui peut facilement convertir la donné avec le mauvais type. ^^

Du coup pour revenir sur ton schéma, la lib scrypt_crypto finalement sert uniquement à générer la seed, une fois qu’on à la seed on dérive via sodium/Nacl.

Allez il me reste à signer la TX et j’envoie ma première TX automatisé (celle qui servira à l’émision des secretKey qui servent à valider les paris. ^^)

:muscle:

PS : Pour PHP si ça interesse du monde, je pourrai remettre mon code au propre sur la partie wallet duniter, et le publier sur le gitlab. :slight_smile:

1 Like

PHP ça intéresse du monde c’est certain ! :slight_smile:

Ce qui serait idéal ce serait de faire une librairie de wallet duniter en php :wink:

1 Like