Scan du réseau Duniter v2 pour Cesium2

J’ai déjà tenté plusieurs contournements mais aucun n’a marché sauf la redirection forcée vers l’URL /home.

Oui dans ce cas on va juste remettre ton fix et ce sera très bien. Tu avais pu tester sur android ou iOS avec cette redirection ?

iOS seulement, mais je parie que c’est pareil sur Android.

1 Like

@kimamila je vois que ta branche upgrade angular 20 ne compile pas. Est-ce que tu veux terminer cette upgrade en prio avant de continuer le reste ?
Car si on continue sur develop j’ai bien peur qu’on ait de nombreux conflit avec cette branche par la suite, tant l’upgrade est transverse.

J’avais également tenté l’upgrade Angular 20 sur une autre branche, ça compile, mais page blanche au démarrage de l’app avec je ne sais plus quelle erreur JS, j’ai finit par abandonné.

J’ai passé 1/2h a tenter de corriger ce problème de / de manière plus fondamentale, rien n’y fait. Workaround sur l’ordre d’initialisation des modules, de la AccountToolbar, des await pour attendre que tout charge avant les redirections, rien n’y fait.

Je remet donc le fix de cgeek / → /home qui fonctionne parfaitement.

2 Likes

@cgeek je n’arrive plus à sélectionner un endpoint duniter local sur cs2.
Je peux ajouter le endpoint en favoris, mais même en mode expert, je ne trouve pas comment me connecter à ce endpoint ?

Faudrait il ajouter un réseau “Local” aux 3 réseaux existants, visible qu’en mode expert ?

Le plus direct : va dans currenties.ts et remplace/ajoute-le dans bootstrapEndpoints.

Note que, selon la monnaie ciblée, il faut que le genesis corresponde sinon le nœud est exclu. Et si tu ne veux voir que ton nœud : mets uniquement celui-ci dans les bootstrapEndpoints, et va dans les Paramètres pour retirer les nœuds mémorisés. Enregistre et actualise la page.

Oui, j’avais déjà codé que si le endpoint sélectionné est localhost ou 127.0.0.1, on skip le check genesis hash.

Par contre pour le moment en renseigant en dur ws://127.0.0.1:9944 ça ne fonctionne pas, alors que ça fonctionne sur duniter portal, mais ça doit être une bêtise je regarde (ça fonctionnait avant ton refac network donc ya pas de raison)

edit: Ah en fait ça fonctionne mais “Consensus partiel”

Je ne peux pas naviguer dans l’app, je regarde.

1 Like

Oui, il faut plusieurs nœuds pour que le consensus soit établi (même 1 indexeur supplémentaire suffit). A mon avis tu gagnerais à ajouter un mode dev quelque part pour contourner cette sécurité.

2 Likes

C’est ce que je suis en train de faire, ce soucis est contourné, mais l’app continue de mouliner sur home sans possibilité de naviguer. Je suis dessus, merci!

edit: fixed, j’ai ajouté un réseau “LOCAL”

3 Likes

Ah oui, bien, j’avais en tête de rajouter un réseau “custom” mais j’ai manifestement dû oublier. C’est la même idée que toi. :+1:

3 Likes

Ah je pensais qu’elle compilait bien pourtant. As tu bien supprimer tout ton cache angular, et réinstaller les dépendances (en supprimant node_modules) ?

Le seul problème que j’avais était le problème d’initialisation de l’application. Enfin je crois car comme j’étais focalisé là dessus j’ai sûrement laissé passé d’autres choses.

2 Likes

Dak, je ne pourrais regarder ça que Mardi prochain.

Pour un nouveau développement (calcul de distance, ticket #57), je me rebase sur la branche manage_idty ?

Hum oui tu peux. C’est vrai qu’il y a plusieurs petit fix à droite à gauche qui n’ont rien à voir dessus… Je pensais merger ça vite.

Malheureusement je n’aurais pas le temps de m’y remettre avant Vendredi…

D’accord, de toute façon je code dans un service bien isolé donc ça devrait facilement basculer d’une branche à l’autre.

1 Like

Tu n’avais pas besoin d’un dev côté squid pour récupérer les bonnes données nécessaires au calcul de distance ? cf Gestion et maintenance du repo Cesium² - #13 by poka

Je peux faire le fetch via RPC dans un 1er temps, d’ailleurs c’est aussi rapide que pour l’oracle (2-3s de load). Le calcul de distance en lui-même est quasi-instantané.

On pourra optimiser avec un indexeur, mais d’ici plusieurs années.

D’ailleurs j’ai déjà pushé l’essentiel, tu peux tester sur la branche de la MR!48.

v2.0.28
Je viens d’activer mode expert et mode débug, mais impossible de trouver la page réseau.

Et maintenant, en plus, il pédale à vide et a les onglets annuaire et monnaie grisé.

C’est la pastille en haut de l’écran.