Sécurisation des virements - Validation de la clef publique de destination

bon compte : Ab1MsqBxaT1oNU4id5Jp4yvwR8wF4SVpqhM34QEPLTsM
mauvais : Ab1MsqBxaT1cNU4id5Jp4yvwR8wF4SVpqhM34QEPLTsm

Impossible à vérifier. Mais c’est très probablement un compte au hasard. Il existe (il a de la monnaie), mais personne n’en connaît les accès.

Non (enfin si, mais ça reviendrait à effacer toutes les transactions sur tous les comptes G1 depuis le 15/07, et ça demanderait des manips de la part de tous les noeuds, donc non, on ne va pas le faire).

Pouvez-vous nous dire précisément sur quel champs c’était ? (recherche dans l’annuaire, recherche lors de l’envoi d’une transaction, autre ?) Pouvez-vous confirmer, assurer, sûr 100% que la clef publique n’a pas été recopiée en entier, mais que qeuls les premiers caractères ont été entrés et que c’est Cesium qui a proposé cette mauvaise clef publique ? (demandez à votre amie)

Il est prudent de vérifier la propriété du compte avant, en envoyant 1G1 dessus et en demandant au propriétaire de la renvoyer.


Troisième cas d’erreur de destinataire de ce type en deux semaines. Et vraisemblablement, pour deux cas, ce ne sont pas des fautes de frappe, mais une proposition de Cesium après avoir entré 6-8 premiers caractères !? ça me paraît très, très étrange, comme comportement.

2 Likes