Sécurité .. des personnes

La sécurité d’un groupe humain dépend de quoi ?

  1. faut il un système qui soit fort pour les défendre ?
  2. faut il que personne dans le monde alentour ne jalouse ce système et sa sécurité (parceque tout le monde en possède un identique) (Maitres sans esclaves) ?

La toile de confiance est elle un critère de sécurité ? Si oui quelles passerelles entre elles ?
Comment la “valeur” ne crée t elle pas de “jalousie” … si tout le monde respecte l’autre … sa créativité ou son manque de créativité … quelle place à la faiblesse ?

le XOR peut il agir comme un sémaphore de mutuelle exclusion ? … je plaisante

Un sujet bien philosophique, dont j’avoue ne pas saisir toutes les subtilités.
Je te propose de poursuivre ce questionnement sur le forum.fr dédié aux conversations non liées au développement de duniter. :slight_smile:

1 Like

c’est quoi une toile de confiance ? est-ce moins philosophique comme question ?

Faire partie de la Mayenne ?

j’évoquais certains qui parlent d’IA

Sujet politique, philosophique ou les deux à la fois.
Il n’est pas interdit d’en débattre ici, et je ne suis pas juge de ce qui l’est d’ailleurs. Mon commentaire relève de la suggestion afin de ne pas perturber le travail des développeurs auquel est dédié ce forum.

La toile de confiance est un critère de… confiance. Si tu veux la considérer comme un critère de sécurité, elle l’est éventuellement envers l’existence pérène de la monnaie sans jamais en être une garantie absolue. La confiance est accordée en conscience, chose de plus en plus inhabituelle j’en conviens, mais rien n’empêche de retrouver les bonnes habitudes, n’est-ce pas.

quelles passerelles entre quoi et quoi? qui sont “elles”?

Parfait … une réponse qui m’est satisfaisante … complétement
Oui aussi aux développeurs,cependant pour les passerelles(ou l’inverse), c’est un problème de Paix entre les communautés qui se font confiance comme vous le dites.
Merci pour votre réponse et vos efforts.
Guy.

Merci pour le forum fr et la confiance/conscience

Juste une petite remarque … j’ai vu que certains parlaient d’IA et de “machines” sans contester leurs usages …
Voilà aussi pourquoi je parlais de système (vous l’aviez compris)