Silkaj ne se lance plus après mise à jours

J’ai suivi la doc du site web silkaj.duniter.org pour mettre à jours mon silkaj avec la commande suivante :

pip3 install silkaj --user --upgrade

Je ne me souviens pas avoir eu d’erreur particulière, mais depuis je ne peux plus lancer silkaj :

$ silkaj info
Traceback (most recent call last):
  File "/home/elois/.local/bin/silkaj", line 20, in <module>
    from silkaj.cli_tools import cli
  File "/home/elois/.local/lib/python3.7/site-packages/silkaj/cli_tools.py", line 22, in <module>
    from silkaj.tx import send_transaction
  File "/home/elois/.local/lib/python3.7/site-packages/silkaj/tx.py", line 24, in <module>
    from silkaj.network_tools import ClientInstance, HeadBlock
  File "/home/elois/.local/lib/python3.7/site-packages/silkaj/network_tools.py", line 25, in <module>
    from duniterpy.api.client import Client
  File "/home/elois/.local/lib/python3.7/site-packages/duniterpy/api/client.py", line 9, in <module>
    import jsonschema
  File "/home/elois/.pyenv/versions/3.7.5/lib/python3.7/site-packages/jsonschema/__init__.py", line 11, in <module>
    from jsonschema.exceptions import (
  File "/home/elois/.pyenv/versions/3.7.5/lib/python3.7/site-packages/jsonschema/exceptions.py", line 152, in <module>
    @attr.s(hash=True)
AttributeError: module 'attr' has no attribute 's'

J’ai désinstallé et réinstaller silkaj avec pip et j’ai toujours le même problème :confused:

J’ai donc été voir la doc sur le dépôt, j’ai cloné le dépôt puis ai installé silkaj à la main avec la commande pip3 install .
Ça semble avoir fonctionné mais comment je fais pour lancer silkaj après ? Ce n’est pas indiqué dans la doc.

Du coup je n’ai plus silkaj, ça fait chier, tout ça parce que j’ai voulu me mettre à jours :laughing:

Je suis sur ubuntu 18.04. @Moul comment je fais pour avoir de nouveau un silkaj fonctionnel ?

2 Likes

Le problème devrait être résolu pour la prochaine release.
Voici le ticket #259 qui traite de ce problème.
Tu devrais trouver l’information dans ce ticket pour avoir Silkaj fonctionnel avec une installation via le registre PyPI.

Autrement, pour l’installation via pip en mode dev, Ii faut que tu complètes ton PATH. Il est prévu d’éclaircir cette doc, dans laquelle tu n’as pas trouvé l’information que te cherchait, ou que tu n’avais pas connaissance de son existence.

Beaucoup d’infos dans ce ticket, j’ai du cherché un moment, voici ce qui a finalement résolu mon problème c’est de désinstaller attr et attrs :

pip3 uninstall attr
pip3 uninstall attrs

Non ce n’est pas ça mon path était déjà complété, je viens de comprendre que c’est à cause de pyenv que j’avais installé pendant les rml14 (sur tes recommandations @Moul il me semble).
Il m’a installé silkaj dans ~/.pyenv/versions/3.7.5/bin/silkaj au lieu de ~/.local/bin/silkaj

Mais de toute façon mon silkaj installé via pip refonctionne, merci @Moul :slight_smile:

2 Likes

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Silkaj v0.6 -> v0.7 : amount / balance séparateur