Sortie de Duniter 1.7

Je commence à me demander s’il n’est pas obligatoire de faire une nouvelle synchro dès que que l’on subit une coupure de réseau sur sa box?
En effet j’avais oublié de te préciser au dessus que, pour mes soucis avec toutes les 1.7… desktop et ptet les dernières 1.6…, il me semble que j’avais eu, avant, des coupures de réseau sur la box.

J’ai installé la 1.7.10 desktop le 16/01 à 5H00 avec une synchro en 15mn et elle a bien tourné jusqu’à cette nuit du 18/01 où j’ai eu une coupure de courant. Ce matin (19/01) je rallume donc mon PC et relance Duniter. Dans l’interface graphique je rejoins rapidement le block courant et je reste ici à jour dessus contrairement à la 1.7.9 où le block affiché alternait entre le courant et un autre plus ancien.

A 23H00, voyant que je n’ai toujours pas calculé de block (au bout de 13H00) et que dans la fenêtre “blocks made by this key” Duniter ne semble toujours pas calculer, j’ai fait la modif que tu m’as proposé au dessus en rajoutant dans le fichier fichier $HOME/.config/duniter/duniter_default/conf.json :

“storage”: {
“transactions”: true
},
J’ai relancé ensuite Duniter, synchro en 6 mn et premier block calculé au bout de 15mn et je réapparais à nouveau à jour sur le block courant dans Césium.C’est reparti !
Cela a t’il un rapport avec une coupure réseau mais je trouve curieux que cela ne soit pas arrivé à d’autres ou alors j’ai encore loupé un truc :roll_eyes:?
Au pire, si je dois faire cette manip à chaque fois, c’est pas la mer à boire non plus. :wink: