Sortie de Duniter 1.7

Si tu es resté sur Duniter 1.6, c’est normal car le code de synchro n’a pas changé. C’est même certain que tu es en 1.6, même un Raspi 3 ne met que 30 minutes à synchroniser. 10h+, c’est une 1.6.

Je suppose que tu branches Cesium + Silkaj sur ton nœud.

Dans ce cas, lances ta synchro avec l’option --store-txs qui est désactivée par défaut depuis cette version. C’est sûrement ça qui fait planter le reste.

1 Like

J’ai essayé d’activer BMA pour utiliser Cesium avec mon nœud, mais la config de Cesium est très bizarre et comme ça ne marchait pas j’ai arrêté (d’ailleurs avec BMA activé il me disait que le nœud n’était pas accessible depuis l’extérieur alors que si). J’ai désactivé BMA.
Un peu aléatoirement quand je touche aux paramètres réseau les nombres de connexions se réinitialisent ou changent de valeur (parfois aucune valeur, une fois 10).
Et après ça, il comptait 8 connexions et dans la liste :


Mon nœud apparaît plusieurs fois ! Maintenant l’interface ne répond plus (mais le terminal continue).

Voilà des petits bugs pas bien graves mais plutôt étranges.

Je suis en desktop

Ubuntu 18.04 / 1.7.9 Desktop
J’ai pratiquement les mêmes symptômes qu’avec les deux dernières 1.7.

Je ne calcule plus de blocks depuis deux jours et ne figure pas dans les nœuds à jour sur Cesium où mon nœud reste bloqué au 187176 comme jytou semble t’il.
Justement, dans ce block, jytou envoie une certification à Tortue ???
Dans l’interface graphique mon numéro de block se balade entre le 187176 et le bock courant et dans la case « blocks made by this key » rien ne bouge.
Dans Home/ network/WS2P j’ai 5 noeuds en outcoming et 20 en INCOMING
et dans Network view, une cinquantaine.
J’attends de vos nouvelles avant une re-synchro. Merci

Oui, il y a bien un bug derrière ce comportement (rencontré et identifié sur le nœud Remuniter), et tu vises juste en pointant le fait qu’il y a une transaction pas loin.

Je vais livrer une mise à jour, mais il reste possiblement un autre bug à lever. Si je ne trouve pas, je ferai une version intermédiaire dès ce soir.

1 Like

Dans ce cas, tu peux ajouter une entrée dans ton fichier $HOME/.config/duniter/duniter_default/config.json :

"storage": {
  "transactions": true
}

Puis relancer ton nœud ainsi qu’une synchro.

C’est pas pareil mais j’ai ça: $HOME/.config/duniter/duniter-default/conf.json
je viens de rentrer ça dans mon terminal, il attend une entrée.
C’est bien là que je dois entrer
“storage”: {
“transactions”: true
}
???
Sinon si j’ouvre directement ce fichier il s’ouvre avec firefox et je ne vois pas comment faire cette entrée. Débutant de chez débutant :blush:

1 Like

Bien vu pour le chemin, une erreur d’inattention de ma part.

Tu modifies ce fichier avec n’importe quel éditeur de texte, par exemple gedit. Firefox ça ne va pas fonctionner, il ne fait que l’afficher.

Merci , je fais ça :wink:
ça donne ça, ça te paraît bon ? j’ai pas encore enregistré
mince j’ai effacé la première accolade (au début) j’aurais ptet pas du?
rajouté l’accolade, ça a meilleure allure mais les deux points sont en rouge ?

Je tente le coup.Si ça marche pas j’attendrais ta version intermédiaire. Merci

Bon avec le fichier modifié comme au dessus, la fenêtre de Duniter s’ouvre et se ferme de suite.
Je vais attendre ta nouvelle version.

L’éditeur te montre avec du rouge qu’il manque une virgule juste après ce que tu as inséré, donc de façon à avoir } , "currency".

Yes, ça marche (quelle buse, j’y connais rien) je fais une nouvelle synchro. Merci

Hé hé!! 7 minutes pour la synchro et nœud à jour, ça calcule et j’apparais dans Césium
what else :stuck_out_tongue:

2 Likes

Oups, oui, je me suis trompé de dossier. On fait plus facilement des erreurs depuis le téléphone :smiley: Je relancerai ça depuis un ordi.

1 Like

Sortie de :

Duniter v1.7.10

Correctifs par rapport à la 1.7.9 :

  • les forks incluant des transactions consommant plusieurs DU dans la même transaction ne se résolvaient pas et bloquaient le nœud dans un fork (#1330)

Merci d’attendre @jytou pour les versions ARM et Windows.

6 Likes

23 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Plus de transactions dans Cesium avec Duniter 1.7

Je suis passé directement à 1.7, mais après plusieurs tentatives, j’ai l’impression d’être toujours bloqué au bloc 443, c’est étrange : http://duniter.trentesaux.fr:20802/blockchain/current

Attention, la commande change en 1.7,
il ne faut plus indiquer le port (443) à la fin de la commande de synchronisation.

3 Likes

Versions ARM et Windows livrées.

1 Like