Si tu es resté sur Duniter 1.6, c’est normal car le code de synchro n’a pas changé. C’est même certain que tu es en 1.6, même un Raspi 3 ne met que 30 minutes à synchroniser. 10h+, c’est une 1.6.
Je suppose que tu branches Cesium + Silkaj sur ton nœud.
Dans ce cas, lances ta synchro avec l’option --store-txs qui est désactivée par défaut depuis cette version. C’est sûrement ça qui fait planter le reste.
J’ai essayé d’activer BMA pour utiliser Cesium avec mon nœud, mais la config de Cesium est très bizarre et comme ça ne marchait pas j’ai arrêté (d’ailleurs avec BMA activé il me disait que le nœud n’était pas accessible depuis l’extérieur alors que si). J’ai désactivé BMA.
Un peu aléatoirement quand je touche aux paramètres réseau les nombres de connexions se réinitialisent ou changent de valeur (parfois aucune valeur, une fois 10).
Et après ça, il comptait 8 connexions et dans la liste :
Ubuntu 18.04 / 1.7.9 Desktop
J’ai pratiquement les mêmes symptômes qu’avec les deux dernières 1.7.
Je ne calcule plus de blocks depuis deux jours et ne figure pas dans les nœuds à jour sur Cesium où mon nœud reste bloqué au 187176 comme jytou semble t’il.
Justement, dans ce block, jytou envoie une certification à Tortue ???
Dans l’interface graphique mon numéro de block se balade entre le 187176 et le bock courant et dans la case “blocks made by this key” rien ne bouge.
Dans Home/ network/WS2P j’ai 5 noeuds en outcoming et 20 en INCOMING
et dans Network view, une cinquantaine.
J’attends de vos nouvelles avant une re-synchro. Merci
C’est pas pareil mais j’ai ça: $HOME/.config/duniter/duniter-default/conf.json
je viens de rentrer ça dans mon terminal, il attend une entrée.
C’est bien là que je dois entrer
“storage”: {
“transactions”: true
}
???
Sinon si j’ouvre directement ce fichier il s’ouvre avec firefox et je ne vois pas comment faire cette entrée. Débutant de chez débutant
Merci , je fais ça
ça donne ça, ça te paraît bon ? j’ai pas encore enregistré
mince j’ai effacé la première accolade (au début) j’aurais ptet pas du?
rajouté l’accolade, ça a meilleure allure mais les deux points sont en rouge ?