Souci avec un compte portefeuille

Bonjour,
j’ai un compte porteufeuille (G1) avec des junes dessus , mon mot de pass n’est plus reconnu (je l’avais noté pourtant et je pense pas me planter. Clée public = F5Y8CoMC9nmrGT2mk7fFwg9MoUv9fkKYf3Hr1ykEFoy5>> identité publier “Orgalibre” )
Est ce que le fait de publier son identité avec un autre nom que l’ID de connexion peut générer des erreurs, ou si on modifie plusieurs fois l’identité publiée (je parle pas de l’id de connexion qu’on peut pas modif mais de l’identité qu’on publie) ?
La première identité publier était FreeShop , je l’ai modifié en “Orgalibre”. Je m’y était pas connecté depuis 2 mois environ.
Zuuutttt , 25G1 quant mêmes !!! , d’ailleurs qu’arrive t’il à un compte que l’on révoque sur lequel il reste des junes
D’ou l’importance à la création des comptes d’utiliser la fonction sauvegarde de vos identifiants que j’ai découvert pour l’occas…
merci pour ceux qui auraient des pistes !!!

Peux-tu préciser l’erreur que tu rencontres ? Je ne vois rien dans ce que tu décris qui devrais aboutir à ce problème…

La gestion de l’identité est indépendante de la gestion de la monnaie : le fait de révoquer l’identité n’a donc aucun impact sur la monnaie qui se trouve sur le porte-monnaie, celle-ci peut toujours être transférée ailleurs.

@cgeek c’est possible d’expliquer ce qui peut permettre de transférer la monnaie ?
Dans ce cas, le montant de 25G n’est pas uniquement lié à son identité.
Quid des 25G ?

Eh bien il lui faut retrouver le trousseau permettant de déverrouiller cette monnaie, c’est-à-dire celui dont la clé publique est F5Y8CoMC9nmrGT2mk7fFwg9MoUv9fkKYf3Hr1ykEFoy5.

Or semble-t-il, SaintMerlin a généré ce trousseau à l’aide d’identifiants secrets (comme la plupart des utilisateurs aujourd’hui). Il faut qu’il les retrouve.

Par exemple, il peut essayer de se connecter à Cesium (https://g1.duniter.fr) et essayer autant de fois que nécessaire, il y a une prévisualisation de la clé publique à chaque frappe.

À noter d’ailleurs que cette clé ne possède pas 25 Ğ1, mais 25 DUĞ1, soit 250 Ğ1 ! En effet ce n’est pas rien !

L’identité c’est autre chose. L’élément fondamental est le trousseau cryptographique : ont peut y attacher notamment un porte-monnaie et aussi une identité. Ou l’un, l’autre, les deux, ou aucun.

Petite subtilité tout de même, l’affectation d’un porte-monnaie est “automatique”, là où l’identité doit être explicitement créée.

2 Likes

décidément la monnaie mêmes virtuelle me fuit, je n’ai effectivement plus le choix que de tester plusieurs mot de pass afin d’afficher la bonne clé public avant de me connecter ! merci pour vos remarques.

l’erreur est que lorsque je tape le mot de pass à l’authentification de connexion j’arrive plus afficher la bonne clée publique ! (celle là en l’occurrence : F5Y8CoMC9nmrGT2mk7fFwg9MoUv9fkKYf3Hr1ykEFoy5 et pourtant j’avais noté ce mot de pass, j’imagine que je l’avais mal noté …ou (pour rire) serais-je victime du premier piratage de compte ! j’ai le message de compte inactif si je valide (evidement)

Un couple d’identifiant donné génère toujours la même clé publique, il n’y a pas de piratage possible de ce côté-là. Du coup, oui tu as mal noté le mot de passe. :frowning: Mais comme le souligne @cgeek tu peux réessayer autant de fois que nécessaire avec autant de variantes possibles. Vu la somme en jeu, ça vaut le coup de se casser un peu la tête. :slight_smile:

La méthode que je préconise aux gens qui créent un compte est de d’abord se créer un portefeuille keepass, d’y entrer les identifiants choisis, sauvegarder le portefeuille keepass et alors seulement de copier coller les ID dans Cesium, Sakia ou Silkaj. Ainsi aucun risque d’erreur de saisie entre ce qui est tapé lors de la création du compte et ce qui est noté.
Quoi qu’il arrive les ID sont dans keepass.
Après on m’a appelé cette semaine en me demandant comment faire quand on a mis son fichier keepass dans une corbeille déjà vidée, et qu’on en a pas fait de copie pas même en cloud…
Je sais plus quoi dire après…
Le logiciel recuva n’a pas réussi à le retrouver, so long…

1 Like

tu n’as pas été piraté, mais tu as simplement du faire une erreur dans ta saisie…

en revanche, tu est le premier à présenter cette nouvelle fenetre d’avertissement : je l’ai clarifié (enfin je trouve).
J’en profite pour demander vos réactions ?
:wink:

1 Like

hello all,
je me suis donc creusé la tête et il se trouve que j’ai retrouvé un fichier que j’avais sauvegardé (sur le cloud…Merci Jean_Ferreira pour le rappel…) ou j’ai retrouvé mes identifiants , et il n’y avait pas d’erreur dans le mot de pass mais dans l’identifiant que j’avais assimilé aux différents id publier sur cesium , l’erreur était donc humaine .
Merci à vous !

3 Likes

Du coup peux tu nous indiquer, sur tous les champs demandés par Cesium/Cesium+, ce que tu rentrais qui était correct, et qu’est-ce qui était incorrect ? Afin que l’on comprenne qu’est-ce qui est ambigu dans l’interface.

je rentrais Orgalibre ou FreeShop en login (incorrecte) et le bon mot de pass en password (qui lui était correcte) !

Oui, bonne idée :wink:

donc le pseudo (uid dans le protocole Duniter) à la place de l’identifiant secret.

Peut-etre qu’il faudrait que je l’ajoute dans une aide, lorsque plusieurs tentatives ont été infructueuses. Je le note dans un ticket Cesium.

1 Like