Soucis d'affichage dans l'UI de Duniter 0.80.4

J’ai un souci depuis que j’ai installer cette version (enfin la 0.80.4),
il manque des infos sur l’affichage de l’interface web et les logs ne semble pas fonctionner :

C’est une installation YunoHost ?

Oui pardon …

Pareil sur ma Brique (YunoHost aussi, donc), mais elle est encore en train de remonter les blocs manqués dans la chaîne, ça peut être lié ? Ou c’est l’histoire du https peut-être ?

J’ai l’impression que cela touche spécifiquement les installations hors Duniter Desktop (donc la version server, ARM ou non).

Je vais voir cela, par ailleurs ce sera l’occasion pour moi de tester YunoHost, cela fait un moment que ça me tente, voilà une bonne excuse pour essayer :thumbsup:

edit : il y a également un autre “bug” remonté par @mmpio, visiblement les options --webmhost et --webmport ne sont plus disponible pour la gestion de l’UI. Donc je corrigerai les 2 problèmes dans une 0.80.5.

2 Likes

Ah oui le souci de HTTPS c’était (enfin, c’est toujours, d’ailleurs) dans Cesium, pas dans l’UI de Duniter, exact, mea culpa

Pwaaaa mais c’est excellent YunoHost ! L’installation de Duniter y est s-u-p-e-r simple ! Et ça tourne direct. Merci @Moul et les contributeurs de YunoHost :thumbsup: Moi qui voulait changer mon serveur cgeek.fr, je crois que le socle technique est tout trouvé :slight_smile:

Sinon, j’ai pu reproduire les soucis d’UI. J’ai déployé une 0.80.5, mais il reste des soucis d’affichage.

Mais j’ai compris les problèmes, donc je pourrai livrer une 0.80.6 demain.

4 Likes

Yep, c’est tip top ! Manque plus qu’un p’tit truc pour faciliter les mises à jour sans avoir à se souvenir du lien github (je pense que je vais créer un petit script .sh lors d’un prochain atelier à Toulouse) :smiley:

Vous faites comment pour les MAJ ? Personnellement je me connecte en SSH puis :

sudo yunohost app upgrade duniter -u https://github.com/duniter/duniter_ynh

Yet c’est ça. Vu que l’appli n’est pas en officiel, pas de mise à jour via l’interface de gestion web. Mais après discussion avec @Moul c’est volontaire, vu que pour le moment on n’est pas encore en mode nominal. C’est pour ça que je parlais de faire un petit script sh dans le home, pour les gens pas trop techniques qui vont installer ça. A voir comment on gère les histoires de quel groupe d’utilisateur peut le faire (potentiellement admin et root, voire que root ?)

Hello
Je confirme que le souci d’affichage est bien réglé sur ma brique en version 0.81
Merci @cgeek \o/

edit : au passage je suis aussi passé en Testing sur Yunohost, sur la 2.5.3.1 beta en l’occurrence là tout de suite ; j’ai encore un souci de Let’s Encrypt avec mon sous-domaine Duniter mais bon…

2 Likes