Soupçon de faux compte et/ou mauvaises certifications

Il y a en effet 6 certifications sur ce compte + 1 en cours. Seulement à ma connaissance 2 certifieurs ont répondu à des questions sur le processus qui les mené à la certification, et dans les 2 cas les personnes ne connaissent pas la personne conformément à la licence Ğ1.

Par ailleurs les certifieurs sont éloignés les uns des autres, à tel point que c’est justement ceci qui a alerté les membres de la TdC Ğ1 quant à une possibilité de faux compte. En effet 5 certifieurs connaissant bien une personne chacun, ont une probabilité proche de zéro qu’aucun des 5 ne connaisse aucun des 4 autres. Quand on connaît bien une personne on connaît en partie son entourage.

  • Ce point pourrait être une alerte dans les clients en termes de relations => Avant que X valide une certification, si les autres certifieurs sont tous éloignés de X (distance > 1), alerter de ne pas valider seul, de prendre contact avec les autres certifieurs, de revoir la licence Ğ1.

Ce qui reste étonnant par ailleurs c’est que si il y a 2 certifieurs qui ont pu répondre assez vite, il en reste 5 autres dont on a aucune nouvelle, ni d’eux-mêmes, ni de leurs propres certifieurs qui pourtant devraient s’alerter du fait du non-respect potentiel de la licence Ğ1 alors qu’ils sont censés l’avoir transmise à leurs certifiés.

Point 3 : la durée de vie d’une certification initiale (piscine) est de 2 mois, ce qui est une borne haute de durée pour une anti-certification. Cette durée me semble cohérente pour qu’une certification soit définitivement validée. Une anti-certification ne devrait donc pouvoir avoir lieu que durant les 2 premiers mois d’inscription de la certification concernée en blockchain.

2 Likes