Structure of duniter.db

Voilà le point qui m’avait échappé. Merci.

Oui, c’est bien ce que je pensais. Quand j’ai vu cette partie indigeste du DUP, je me suis dit qu’un trésor était caché là, mais je n’ai pas eu le courage d’aller y fouiller. C’est déjà fondamental que cela existe.

Oui, enfin, je ne connais pas non plus le bitcoin sur le bout des doigts.
Je suis tout de même régulièrement ébahi par la subtilité des règles du DUP. Chapeau.

Eh bien merci, tout cela a nécessité beaucoup de travail et de vérifications de fond par plusieurs d’entre-nous. La crédibilité technique de fond repose dessus, donc il faut espérer qu’on a rien loupé de fondamental !

Côté indigestion, j’ai commencé à mettre des commentaires sur les règles pour donner une interprétation fonctionnelle. Mais bon, je crois que le plus efficace sera de faire des pages explicatives pour chaque aspect, comme l’a fait Eloïs en te répondant.

Ainsi on aura des pages explicatives sur le temps blockchain, la péremption de document, la date d’inscription des documents, etc. Tout se recoupera.

La doc technique du protocole est surtout utile pour ceux développant le cœur ou vérifiant qu’il est conforme à ce qui est attendu.

1 Like