Suggestion ergonomique

@kimamila je pense que ta réponse est là:

Edit: arg encore grillé! Inso, je vais t’appeler Lucky Inso!

2 Likes

Je comprends donc qu’il faut forcément avoir la clef publique qulque part, c’est ca ?

@kimamila [quote=« kimamila, post:19, topic:1660 »]
comment fait un utilisateur qui veut se connecter (ou consulter, peu importe) à un compte « simple portefeuille » ?
[/quote]

Il faut d’abord qu’il en ait créé un, je me trompe ?
Et c’est ici que ça se passe :

Non, pas forcément.

  • Connecter un wallet demande le salt + password. Il vérifie que la pubkey générée ne corresponde à aucun UID. Il ne publie aucun document.
  • Connecter par pubkey ne fait aucune vérification. Il ne publie aucun document et ne peut pas être utilisé pour publier des documents de type WoT.

@kimamila je sais que ce n’est pas du tout le bon endroit mais comme je vois que tu es connecté, est-ce que je pourrais te contacter soit par téléphone soit sur un chat privé pour que tu me dises si le procédé de traduction en Espagnol de Cesium que je suis en train de faire directement sur Github Desktop est bon… ?
Que je ne me retape pas tout depuis le début une fois fini… hihiiii :innocent:

Idéalement faut demander à kimamila pour qu’il génère les fichiers afin d’utiliser le weblate :slight_smile: https://weblate.duniter.org/projects/cesium/i18n/ Mais bon par github ça le fait aussi, même si c’est moins facile !

ID ou pubkey → si après vérification pas de ID → porte monnaie
ID ou pubkey → si après vérification est avec ID → compte membre

Il n’y a pas de raison de faire plusieurs fenêtres de connexions, on doit pouvoir se connecter sur n’importe quelle pubkey, le fait qu’elle soit associée à un ID signifie juste qu’il s’agit d’un compte membre, mais ça doit fonctionner pareil en terme de “connexion”.

C’est juste qu’un compte membre doit pouvoir a-piori pouvoir générer des documents Duniter. Mais évidemment si l’utilisateur ne possède pas la clé privée du compte membre sélectionné dans sa liste, il n’y arrivera pas c’est tout. Mais ça Sakia (ou Cesium) ne le sait pas a-priori, c’est la signature qui fait foi.

Ok, j’espère seulement que je fais pas tout ça dans le vent :stuck_out_tongue:

Oui, j’ai dit une bêtise.

En réalité :

  • On peut se connecter par pubkey + UID , le client vérifie alors que l’identité existe sur le réseau
  • On peut se connecter par pubkey sans UID, le client vérifie alors qu’aucune identité n’est associée sur le réseau.

Non ça viendra directement remplir Weblate, voila tout :slight_smile:

J’essayerai donc de te faire une maquette - (soyons patient)
je vais probablement faire un premier jet avec ma comprehension limitée des interactions internes avec la blockchain.
Je dois me plonger un peu plus sur la tuyauterie pour proposer des solutions techniquement viables;
bien que la solution immédiate réside surtout dans le libellé des boites de dialogues et les actions proposées.
je vais travailler avec Fiatou qui a déjà regardé au problème
Et on revient vers toi avec des propositions avec captures d’écrans modifiées…

1 Like