[suggestion] Recherche automatique de sync

À moins qu’il ne s’agisse d’un souci de mon côté (je commence à être habitué :grin:), je trouve de moins en moins évident de se connecter à un nœud pour se synchroniser, je teste au moins une dizaine/quinzaine d’adresses avant d’en trouver une joignable.
Si cela est bien un phénomène normal (qui pourrait peut-être empirer, je ne sais pas), vous paraît-il alors envisageable de proposer une amélioration du processus de synchro à ce niveau ?
(Peut-être y avez-vous déjà songé…)

Soit l’adresse que tu teste est invalide, vérifie dans la vue réseau cesium avant, soit ton noeud l’a déjà trop contacter parce que tu a fait beaucoup de sync récemment, c’est le mécanisme anti-ddos de BMA qui te bloque.
merci de la remarque je ferai particulièrement attention a ce point lorsque je développerai le process de sync via ws2p.

En revanche il n’est pas possible de rechercher automatiquement parmis une liste de peers sans posséder la dite liste. Or pour cela il faut bien une connexion initiale à au moins 1 noeud qui nous transmet sa liste de peer, c’est donc impossible a moins d’inscrire en dur dans le code quelques nœuds connus, mais dans ce cas le système deviendrais centralisé !

Non non, elle est bien valide.

Ça me le fait avant que je rentre ma clé publique. Ça doit donc être autre chose non ?

Oui je comprends l’idée, et en même temps on a bien des suggestions de miroirs pour la sync !

Justement ce ne sont que des suggestions, surtout pas d’automatisation, les nœuds suggérés pourraient très bien ne plus être en service ou plus avec le même endpoint …

Je pensais plus à un mécanisme de scan du réseau à partir de ce genre de suggestions. Bien entendu, si ces dernières sont hs, un retour négatif invitant à la manip’ manuelle me semble incontournable.

Je soulevais l’idée en rapport avec mes problèmes de synchro, mais si cela dépend directement de ma config et/ou que très peu de personnes rencontrent cet ennui, mon idée n’a pas vraiment lieu d’être.

Justement pour cela il faut contacter l’une des suggestions (ou plusieurs) pour obtenir en réponse sa liste de peers, et cela demande que le noeud en question soit joignable et qu’il considère la requête légitime (anti-ddos) ça ne peut donc pas régler ton problème.

Il s’agit en fait d’un mauvais affinage du système de bannissement de BMA, ce qui est un problème tout à fait différent :slight_smile:

Oui si c’est bien cela qui empêche la plupart de mes synchros, c’est différent.
Je crois que @cgeek ou toi en a parlé quelque part (à voir aussi avec @kimamila) mais d’avoir l’info en visuel sur Cesium des connexions entrantes dispo par nœud ça serait vraiment un plus !

un ticket GitHub ? :wink:

1 Like

Voilà voilà ! :innocent: