Supprimer un profil Cesium+ inutilisé?

En pratique, pour le moment, c’est moi qui fait l’administration des 2 seuls noeuds de données Cesium+ :wink:
Bref, je vais le faire… je voulais seulement avertir que je pourrais plus le faire d’ici peu…

1 Like

Par avance, Merci beaucoup ! C’est gentil, j’imagine oui que si tout le monde fait ça, tu vas passer ton temps à delete les comptes…
Quand celui-ci sera supprimé, j’en re-créerai un et je sauvegarderai mes fichiers de révocation cette fois-ci…
Merci encore pour tout votre travail.
Je parle bien du simple portefeuille speudo => adnlife
clef publique => 3netiVpC4wMSoi1KVNzfNiLMoRxposCQdSaP7MtoUqoy

Attention, je ne peux pas supprimer “le compte” mais seulement les données du profile.
Le reste (ta demande d’inscription) est réparti sur tous les noeuds Duniter. Il faudra attendre sur cette demande d’adhésion soit obsolète (2 mois - donc dans ton cas vers le 20 novembre)

1 Like

Ok ça marche :slight_smile: merci beaucoup !

Tu n’aurais pas retrouver tes identifiants par harsard ? Car je vois passer une mise à jour de ton profil ?
EDIT: sur la clef publique 3netiVpC4wMSoi1KVNzfNiLMoRxposCQdSaP7MtoUqoy

Non pas retrouvé, par contre je viens de créer un nouveau portefeuille pour en reprenant plus ou moins les mêmes informations mais je n’ai pas mis de pseudo…

ah, ok : erreur de ma part :slight_smile: j’ai vu ADN Life, mais sans vérifier le clef associée

1 Like

Je n’ai pas mis de pseudo pour pas qu’il y ait confusion en attendant que l’autre disparaisse.
Merci pour ton aide. :slight_smile:

Salut @kimamila

Dis-moi, juste curiosité, lorsqu’un document d’une révocation est écrit en blokchain, est-ce que les données Cesium+ associées sont supprimées? Gardée? Synchronisée?

Je ne sais pas… a priori il faut le temps que les données de suppression du compte se synchronisent sur l’ensemble des noeuds de la blockchain si j’ai bien compris mais @kimamila sera plus apte à répondre que moi, perso j’apprends et c’est pas facile… :slight_smile:
Ensuite est-ce qu’une fois que l’ensemble est synchronisé il y a encore des traces ? Normalement non je dirais, mais vraiment ps sûr !
Bel après-midi.

Pour le moment, je n’ai pas associé de suppression de données (profils, message, etc.) à la révocation.
Mais en effet cela pourrait etre une bonne idée…
A réfléchir !
Je créé une demande d’évolution pour cela

1 Like

pas exactement en fait, tu mélange 2 choses:

  • il y’a la blockchain, DB synchronisée de forme historique, tout ce qui y est inscrit est gardé à vie, donc document de creation, de revocation les eventuelles transactions passées resteront à vie dans la blockchain.

  • et les données Cesium+ qui est une DB locale aux neoud qui font tourner Cesium, et qui vont/sont capables de se synchroniser, y compris lors de la suppression dans cette DB là

Oui dans la blockchain, et non dans les DB Cesium+ (enfin @kimamila viens de dire que ce n’est pas encore le cas)

1 Like

Merci pour ces précisions ! :slight_smile:
Pas facile à retenir tout ça mais je vais y arriver !
Merci encore.

Bonjour, je suis dans le meme cas voici la clé publique : CjBKvuQkBTTyMZEGwZMrjz4nfge6MZiaFKw3QgALdb7T

Quelqu’un peux m’aider.

Bonjour, volontiers ! Dans Cesium/Cesium+ :

  • se connecter sur le profil
  • “Editer mon profil”
  • “Options”
  • “Supprimer mon profil”

edit - je réponds à coté de la question, désolé. Je ne suis pas compétent pour la question précise (on a perdu les identifiants)

Si ce support vous est utile, je vous invite à faire un don sur la clef Ğ1Cotis répartition, qui fera un don à plusieurs projets liés au développement de la monaie libre :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

1 Like

Bonjour,
j’ai perdu mon identifiant et mon mot de passe
je connais que la clé publique et mon pseudo.

Cordialement.

Vous seul détenez ces informations. Personne ne peut vous les redonner car elle ne sont stockées nulle part.

Je vous conseille donc de lire le guide du débutant sur le forum monnaie-libre et de poser la question plutôt là -bas.

Il y a l’application gsper qui peut vous aider à retrouver les identifiants.

Sinon, révocation du compte et création d’un nouveau, etc… Bon courage.

Merci Vit, dommage que c’est pas une clé WEP ça irai plus vite.

Je pense à joué la revocation alors si je retrouve le fichier .txt.

Cordialement

Bonjour,

Je peux supprimer votre profile Cesium+, sur les pod Cesium+ auquel j’ai accès, mais cela ne garantira pas qu’il sera aussi supprimer sur les autres Pod.

Pour éviter de passer par une demande sur ce forum, il est aussi possible de “signaler votre ancien profile”, depuis votre nouveau compte :

  • cliquez dans “Annuaire”
  • rechercher votre ancien profile, puis cliquez dessus
  • dans le menu “…”, cliquez sur “Signaler ce profile”

EDIT : Je viens de découvrir un bug sur cette fonction ! Elle ne fonctionne plus depuis une mise à jour d’une librairie. Aie Aie. J’ai ouvert un ticket pour tracer l’erreur.

Corrigé ! j’ai livrer une version v1.6.5. Mise en production. OUf !