Le sujet est de savoir si le pseudo doit être connu des le démarrage du processus d’adhésion comme membre.
Si
- seule la clef publique est nécessaire pour stocker la première certification (on-chain), comme le suggère @cgeek,
- et que le pseudo peut être renseigné plus tard par le propriétaire du compte, lors de l’émission de son adhésion
Alors cela signifie que le pseudo ne sert pas aux certifieurs, qui ne peuvent s’appuyer dessus pour vérifier que cette personne n’aura qu’un seul compte membre.
Il leur faut donc retenir la clef publique, pour suivre ensuite l’évolution de ce compte, et non plus seulement le pseudo. Ceci me semble faciliter les fraudes, ET rendre plus complexe la vérification par les certifieurs. En gros le pseudo ne sert plus pour le contrôle (par les membres) de la WoT…
Prenons un exemple :
- j’envoie ma clef a des membres pour qu’ils me certifient. A aucun moment ils ne connaissent le pseudo que je vais utiliser ensuite.
- j’obtiens mes 5 certifications et décide, sans avoir besoin de leur dire, le pseudo ‹ DonaldTrump ›
- je les recontacte quelques mois plus tard pour un paiement
- plutôt que de redonner mon pseudo precedent, je donne celui d’un autre compte que j’ai créé de la même façon, avec 5 autres personnes : ‹ BenoitLavenier ›.
A quel moment vont ils faire le lien, que j’ai en réalité deux comptes ? Quel outil auront ils pour être aider dans leur rôle de vérificateur ?
S’ils consultent leur historique de certification, il verront Donald Trump, mais sans pouvoir dire qui leur avait fait cette demande…
Voyez vous ce que je veux dire ?
Bises