[SVG] Problème de rendu dans le logo Ḡ1

@devingfx sur ce coup là ce n’est pas pour faire chier, il n’y a que toi qui est le pouvoir de spécifier une licence, on peut t’aiguiller si tu ne sait pas laquelle choisir, mais on ne peut pas le faire a ta place. Et nous risquons réellement des problèmes si le logo reste sans licence, même contre ton gré !

En tant que créateur il faut impérativement que tu te pose cette question du droit autour de tes création car cela aura un jours des conséquences importantes, tu ne peut pas d’en défaire sous prétexte que tu “n’y connais rien”.

2 Likes

On s’en fou du pouvoir!!

J’aurais pu moi aussi dire: si vous voulez un logo c’est à vous de le faire!!

Si ce logo vous plais, posez un license dessus qu’on vous le pique pas, il n’est plus à moi !!

Bien sûr que non, tous les admin du repo peuvent copier coller un foutu fichier de licence pour garder ce logo dans la communauté G1 …

1 Like

Bah pourquoi pas le faire puisque tu y tient tant?

Tu sais histoire d’aider les gens plutôt être lourd tout le temps

1 Like

Personne ne peut le faire à ta place, ce serait illégal, et tu dois préciser l’auteur, c’est à dire toi-même. Les modifications ultérieures devront être aussi spécifiées par leurs auteurs respectifs.

Une fois ton dépôt sous licence tout autre personne sera en droit de le forker pour y appliquer une sous-licence éventuellement si la licence originale le permet.

Par exemple la MIT permet de faire à peu près n’importe quoi y compris de faire un produit privateur avec le travail initial, tandis qu’une GPL ou une cc-by-sa implique de garder la licence libre.

On distingue ainsi les licence libres acceptées par la FSF, qui transmettent la liberté aux modifications et empêchent d’en faire un produit privateur, et les autres licences libres, qui permettent de ne garder libre que l’original et pas forcément les apports ultérieurs, car ces autres licences permettent le changement du travail modifié en licences sans copyleft (typiquement en copyright standard).

Mais à partir d’une MIT on peut toujours faire un fork GPL par exemple, et garder ainsi une version 100% libre avec ses modifications ultérieures.

1 Like

Je croyais qu’il n’y avait pas de license? En quoi se serait illégal sachant qu’aucune licence ne stipule quoi que ce soit?? Qu’est ce qui est illégal dans le fait de recevoir un cadeau ? En quoi y à t-il un quelconque problème si moi je dis et répète ne pas vouloir de cette parternité? Pourquoi un autre contributeur au repo duniter ne pourrait pas poser un foutu fichier de texte pour aider la communauté à garder son logo offert avec plaisir? (plaisir qui diminue fortement)
Dès le 1er contributeur qui aura posé une license y’a plus de soucis vu que je ne porterai pas plainte!!

Il faut arrêter un peu de donner des leçon tout le temps c’est chiant!! Si jamais je m’intéressait aux licenses libre plus que ça je sais où me renseigner…

Donner un coup de main en posant un fichier sachant que la majorité du travail est quand même la création de se logo, aurait été la moindre des politesse en recevant ce cadeau (que l’auteur ne revendique pas) plutôt que de chercher encore et toujours à éduquer les gens…


Oui papa j’ai bien bien fait mes devoirs, j’ai fait ce foutu copié collé qui t’impacte tant!! houuuu je suis moi con maintenant, je te remercie grandement de ton éducation inestimable !!!

C’est un problème de droit, le droit est très clair à ce sujet, on ne peut pas retirer la paternité d’une création, et par défaut le droit applicable à toute oeuvre est le copyright. L’auteur doit donc spécifier la licence s’il en veut une autre.

C’est ce que tu dis, mais le droit te donnera raison si dans le futur tu changeais sans avoir spécifié la licence, pour toi ou tes héritiers qui eux pourraient très bien ne pas être de ton avis (surtout si on laisse faire au commencement !). D’où le danger d’utiliser et diffuser une oeuvre “sans licence” c’est à dire, en droit, sous copyright.

1 Like

Le droit ne te donne pas le choix de ne pas le revendiquer. La création est incessible (droit d’auteur, renseigne toi).

1 Like

You’re welcome.

N’importe quoi !

Et comment je prouverai cette paternité ou les héritiers si je n’ai posé aucune license?

De même, que ce passe t-il si tu trouve une clé USB par terre avec un logo sans license et que tu pose une license libre dessus?

Mais un copyright de qui? de quoi? Un copyright ne sert qu’a se défendre en justice en cas de vol lorsqu’il est stipuler quelquepart la paternité!! Sans cette information personne ne peut revendiquer une paternité, sauf peut être la 1ere personne à poser une license, dans ce cas c’est moi qui l’aurait dans le baba!!

Et je suis absolument formel là dessus pour avoir été devant la justice pour un problème similaire: manque de license, la société plaignante revendiquait la paternité, et nous attaquait (moi et un autre développeur, les réels auteurs). Finalement la justice à tranché: pas de license, ce travail appartient au 1er qui apposera une license, la société l’a fait avant nous, on a perdu… La paternité n’est effective que s’il y a une license sinon il n’y a pas de paternité et n’importe qui peut se l’approprier!
Et c’est exactement ce que je te demandais: tiens un logo qui n’appartient à personne, pose vite une license pour la communauté G1. Tu as préférer jouer les profs comme toujours plutôt que d’être serviable en remerciement du travail accompli !

Ca c’est des conneries!! Le droit donne raison à la 1ere license apposé sur un travail informatique point!

Tu t’exposes à ce que le créateur ressorte une enveloppe scellée n’importe quand.

Quantité de créateurs déposent des enveloppes scellées qui permettent de démontrer l’antériorité d’une création n’importe quand.

non, absolument pas.

Donc je m’expose à ce que je ressorte une enveloppe scellée n’importe quand.

Oui oui oui :upside_down_face:
Et ça doit me faire peur? Je risque de porter plainte contre moi c’est ça?

Tu sais si tu as des problèmes de schizophrénie, tu peut en parler… Mais pas sur ce forum!
:crazy_face:

Allez évite de t’enfoncer d’avantage va…

Non, les utilisateurs qui auraient pris des libertés avec une création qui ne vient pas d’eux et dont ils ignorent les droits que le créateur lui aurait donnés.

Oui oui blablabla

Dans la mesure où j’ai donné ce logo la communauté duniter, et que je sais très bien que je n’ai pas d’enveloppe, encore moins à la banque, et qu’il existe assez de traces écrite de ma volonté de ne pas m’approprier ce logo, et que j’insiste en plus pour que les gens mettent à jour le vieux logo pour celui-ci tu crois vraiment que si je voulais porter plainte en justice après avoir dis machiavéliquement à tout le monde de l’utiliser, ma plainte serait recevable?
Si tu avais pris le temps de poser une license libre sur ce logo, au lieu de me prendre la tête, ça fait longtemps que tu aurait protégé les personnes qui l’utilisent… Sinon ca veux dire que je peux toujours sortir mon enveloppe cachée à tout moment même si maintenant il y’a une license libre et porter plainte !

Il faut arrêter la parano hein :wink:

Le problème n’est pas toi, le problème c’est les autres, vois tu tu n’es pas seul dans l’univers, et autrui n’est pas censé savoir ce que tu as fait, ce que tu fais, ce que tu feras.

Tu as un peu tendance à voir les choses de manière autocentrée…

1 Like

Et qu’il y a surtout assez de traces que tu en es bien le créateur.

Et que pour 1 minute de copier/coller de licence, cela fait des mois et des mois, et maintenant 70 posts de fil de forum ici + des dizaines d’autres ailleurs que je t’explique et que d’autres sont venus t’expliquer qu’il fallait tout simplement y mettre une licence, qui donc prend… 1 minute en effet…

Et après tout cela le lecteur jugera de qui est “lourd”…

2 Likes

Merci de ne pas se baser sur une seule conversation qui porte sur la capacité de l’auteur d’un logo (en l’occurrence moi) à porter plainte!! Bien sûr qu’on parle de moi là!

Tu étais en train de crier au loup sur touts les toits que l’auteur de ce logo pourrait porter plainte… Je me défends en parlant de moi évidement, et aussi de toi Stéphane qui préfère casser les pieds dans le but de surtout pas rater l’occasion de donner une leçon, plutôt que de faire les bonnes actions pour protéger les gens qui te suivent dans ta communauté et utilise un logo qu’il t’a été donné… Oui parce que c’est à toi que je l’ai montré et donné en 1er ce logo pour geconomicus…

Ho c’est déjà tout vu pour pas mal de gens!! :wink: