Synchronisation difficile / récupérer les chunks

Bonjour à tous,

est-ce qu’il n’y aurait pas un souci avec les URL du script (voir premier post)?
Le script fonctionnait pourtant bien chez moi, mais plus maintenant…

Oui, il y a un soucis que le nœud Duniter n’existe plus, donc il faut en prendre un autre. Par contre tout ce qui concerne DataJune devrait être encore en place.

bonjour,
j’ai également des problèmes de synchro sur mon noeud. Est-ce que c’est un “sécurité” que mon noeud doive se synchroniser du début jusqu’à la fin et que si ça ne fonctionne pas, on doive recommencer depuis le début ? Parce que là ça fait plusieurs fois que j’arrive au 3/4 ou 9/10 et ça bloque ensuite, c’est pénible. Il n’y a pas moyen de prendre pour acquis l’historique déjà téléchargé et de continuer ensuite là où ça en était ?
Par exemple là ça reste bloqué sur “2023 01 17”. Je trouve ça illogique de devoir recommencer depuis le début à chaque fois. Qu’en sera-t-il dans 5 ans ? Dans 10 ou 15 ans ? Le problème sera démultiplié…

Ça n’a pas de rapport avec la sécurité. C’est un design, un choix d’implémentation. Substrate implémente différemment la synchronisation.

La v1.8.7 résouts un des problèmes majeurs de Duniter v1 : la lenteur de BMA.
L’autre problème majeur est la synchronisation qui ne passe plus sur les petites/~moyennes configurations d’ordinateurs. Malheureusement, personne ne bosse actuellement sur ce sujet.
D’ici la migration à Duniter v2, qui n’aura pas lieu d’ici quelques années, il faudrait que quelqu’un s’attèle à ce sujet, sinon ça devient de plus en plus dur d’avoir des nœuds qui maintiennent le réseau en fonctionnement. On pourrait mettre en place un bounty pour ça pour qu’une personne s’en occupe.

4 Likes

et

ne suffit pas pour relancer un noeud

je note au passage que tout ce qui lié aux architectures 64bits prend des section de quatre gigas de ram de manière péremptoire