Synchroniser à partir d'un bloc donné

Quand on laisse son nœud éteint plusieurs jours puis qu’on veut le resynchroniser, soit on le vide et on le resynchronise complètement, ce qui surcharge le réseau et prend du temps, soit on le laisse tourner et il prend progressivement les blocs qu’il a ratés.

La deuxième technique prend chez moi jusqu’à plusieurs heures, et comme il croit être à jour, il continue la PoW inutilement (ce qui pose des problèmes de fork si il trouve un bloc).

Ça serait pratique d’avoir une commande pour sync le nœud à partir du dernier bloc qu’il a (en testant tout de même si il est sur un fork), et éventuellement après lancer automatiquement le nœud normalement. Non ?

Ça existe peut-être, mais je ne l’ai pas trouvé…

@tuxmain dans les précédentes versions de Duniter la sync démarrait automatiquement a partir du dernier bloc justement.

Et c’est probablement toujours le cas, lance juste une sync sans faire de reset et ça devrait le faire :slight_smile:

J’ai fait sync, et recommencé quelques blocs plus tard, il avait tout seul vidé la bdd et allait tout retélécharger.