Système d'impression de billets développé avec Duniterpy

Ah ouais, alors le mécanisme InputSource correspond à aller chercher le nombre de input faisant le amount nécessaire qui appartiennent à src_pubkey pour les passer vers OutputSource qui va faire signer les input par le nouveau propriétaire “dest_pubkey” puis crypter avec la clef privée de la source pour chainer et faire valider ce nouveau changement de proriétaire par duniter.
Je vois mieux la mécanique du coeur…

_o   o_
 O\_/O
/| | |\

Comment procède la recherche de ces input qui doivent tomber juste niveau montant, je ne le comprends pas encore? On parcourt ces fameux arbres des branches au tronc jusqu’à en trouver la somme?

@Frederic_Renault Pour envoyer les transactions avec le ĞMixer je me suis cassé la tête sur les fonctions de DuniterPy mais c’est un bazar pour trouver les sources et tout… Du coup j’ai juste pris une fonction de Silkaj :

Les arguments de sendTransaction sont sender:duniterpy.keys.SigningKey, receiver_pubkey:str, amount:int, comment:str. L’unité du montant est le centime (1 Ğ1 donne la valeur 100).

1 Like

Ah ouais, je tiltais pas que je pouvais appeler silkaj comme ça. Faut voir si j’y arrive…
Sinon, je voulais répondre automatiquement au mode interactif de silkaj.

Je ne comprends pas pourquoi ne marche pas un truc du genre

silkaj generate_auth_file <<EOF
“$PHONE”
“$PIN”
EOF

J’ai toujours ce prompt qui me saoule!!
Please enter your Scrypt Salt (Secret identifier):

Please @Moul I have an antique CPU

Oui ! C’est le but d’un IDE. le développeur ne “tape” pas vraiment le code,
les premières lettres suffisent et CTRL-SPACE complète ou propose une liste de choix…

Pour naviguer dans le code, CTRL-CLICK sur une fonction et hop, le fichier contenant la fonction est ouvert et prêt à être analysé ou modifié. Elle est pas belle la vie ? :grin:

Pour l’exemple de transaction, l’opération minimaliste de l’exemple est du à mon ignorance de l’époque. Mais je compte ajouter à Duniterpy la fonction de Sakia que tous les devs Python pourront améliorer. Faire une transaction avec Duniterpy serait presque aussi facile qu’avec Silkaj, mais gardera une certaine complexité de paramétrage car c’est une bibliothèque, pas un client.

1 Like

Je me suis remis sur la couche IPFS en attendant d’avancer sur cette partie de G1sms aux RML.
Je suis déjà trop content de récupérer l’image de l’avatar dans Cesium+

Je prends des notes: https://pad.p2p.legal/s/G1sms-install

2 Likes

OK couche IPFS cousue au wallets G1 :wink:
Enfin, pas encore, juste à la copie d’une référence et d’un état lié au wallet dans IPFS…

Mais voila que quand je veux utliser duniterpy pour avoir ma pubkey (le code cadeau du haut)

/g1_gen_pubkey.py wa dsfd
import: not authorized `sys' @ error/constitute.c/WriteImage/1028.
from: can't read /var/mail/duniterpy.key
./g1_gen_pubkey.py: ligne 5: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
./g1_gen_pubkey.py: ligne 5: `def generate_public_key (salt: str, password: str) -> str:'

Faut pas laisser un python sans surveillance longtemps, il s’entortille quand tu le réveille.
Perplexitude… silkaj patché, silkaj + awk, duniterpy ?? Il va bien falloir que je choisisse un truc que j’arrive à faire fonctionner (les actions qui me sont nécessaires sont listées dans le 1er message de ce thread)

Allez je retourne dans les filasses du code continuer à faire un peu de rangement.
J’ai prévu que G1tag[IPFS] fonctionne pour jeudi.