Test de la version Docker

Du moment qu’il a quelques connexions entrantes (et/ou sortantes), tout devrait bien se passer. Laisses ton nœud tourner un peu, le temps que sa fiche de pair se propage correctement.

Si tu as mis ta clé membre ça devrait être encore plus facile, à condition que tu n’aies que ce nœud là.

Effectivement, il fallait juste être patient. Mon nœud Docker fonctionne bien, je me demande même s’il n’aurait pas calculé un nouveau bloc (à moins que ce soit mon nœud normal).

Super, je vais pouvoir avancer avec Duniter sur Docker ! :slight_smile:

Merci @cgeek !

1 Like

Voilà, le projet est en phase terminale finale.

  • La MR de l’image Docker est prête. Il faudrait maintenant :
  • Les PR pour la documentation d’installation sont prêtes aussi. J’attends que l’image soit sur DockerHub pour les proposer.

Merci !

P.S. Merci à Vivien pour ses remarques pertinentes. Il a entre autres permis un fichier de construction plus clair et à l’image de passer de 250 à 244Mo.

1 Like

Pour ceux qui voudrait le « voir », mon nœud Docker est actuellement en train de fonctionner en miroir. Sa clé publique est :

PMMxZTb1RvVcUQcypuEs9vJLSm36FRgnLuctdibuEaX

2 Likes

Un petit UP… :slight_smile:

@florck, @elois, @cgeek, @Inso, l’un de vous peut-il paramétrer le gitlab-ci (runner, variables secrètes) pour le projet duniter-ts, comme c’est fait pour le projet release-builder, afin que le CI associé à ma MR passe ?

Merci !

J’ai rajouté la variable, protégée.

1 Like

Merci. Il me faudrait aussi avoir accès au runner identifiable par l’étiquette doppler-docker.

fait :slight_smile:

1 Like

J’ai l’impression qu’il manque encore la variable secrète $DUNITERTEAM_PASSWD

  • Génération de l’image : succès :white_check_mark:
  • Fusion dans master : fait :white_check_mark:
  • Création du tag 1.6.22: fait :white_check_mark:
  • Déploiement de l’image en local : succès :white_check_mark:
  • Déploiement de l’image sur DockerHub : erreur :x:

non non elle y étais bien :

On est bien d’accord que la notion de « protected tag » n’existe pas ? Quand il est écrit que la variable n’est passé qu’aux « protected branches and tags » l’adjectif protected ne se rapporte qu’aux branches ?

Parce que là, le docker login réagit comme si la variable était vide… :confused:

Si si elle existe, il te faut définir tout les tag au format v* comme protected, c’est peut etre pour ça que ça n’a pas fonctionner :wink:

Effectivement, je viens de voir ça. Du coup, je n’ai peut-être pas le droit de le créer moi-même, ce tag. @elois, tu peux t’en charger ?

(en même temps, ça a du sens, ça serait tellement facile, sinon, de récupérer la valeur des variables secrètes !)

1 Like

c’est fait, tout les tag v* sont désormais protected

1 Like

Merci, j’ai vu que tu m’as donné les droits master. J’ai pu créer le nouveau tag.

1 Like

Et voilà, l’image est déployée sur le DockerHub ! :champagne:

Ça y est, @cgeek, j’ai fait ce pour quoi j’ai posté mon premier message sur ce forum il y a plusieurs mois ! :wink:

Les PR ont été créées pour publier la documentation sur le site dans les deux langues :fr:/:us:

4 Likes

@cgeek, @Inso, je crois que vous avez les droits pour intégrer les PR sur le github des sites web… Si vous avez le temps, merci d’intégrer les documentations pour l’utilisation de Docker. :slight_smile:

Désolé du délai, c’est mergé !

1 Like

Bonjour,
je déterre ce vieux topic.

Pour le nœud miroir duniter du MLO je me suis buildé et publié sur un repository perso de docker hub une image docker de duniter 1.6.25 car l’image actuelle sur docker hub est en 1.6.22.

@cgeek @inso @sveyret @elois
Je voudrais donc savoir si l’un d’entre vous pourrait publier l’image de la version 1.6.25 sur le repo duniter/duniter-ts de docker hub ou me donner les billes afin que je m’en charge (c’est juste histoire d’en faire profiter tout le monde).

Si je me souviens bien, il faut et suffit de mettre à jour les fichiers sur le gitlab. Le reste se fait automatiquement.